Gonna punch someone tonight (2)

Blogged by on Saturday November 22nd, 2008 at 6:05 pm in Français, Games | 0 Comments »

Suite du post de sur Smackdown vs Raw 2009.

J’ai acheté le jeu y’a un peu plus d’une semaine sur PS2, donc suite et fin du tour d’horizon de certains catcheurs et infos présentés sur IGN.com, puis quelques mots sur le jeu.

wangyang
JIMMY WANG YANG FTW !
J’avoue c’est la raison principale pour laquelle j’ai acheté le jeu. ^^;

orton
Orton se retrouve meilleur perso du jeu avec 95 comme Taker.
Non mais lol~ j’ai failli m’étrangler quand j’ai vu ça…

creatfinish
Pour la première fois de la série le jeu offre la capacité de créer son propre Finisher. Bon au final c’est vite-fait et le mode propose peu de possibiltés (généralement on se retrouve avec un finisher déjà existant agrémenté de quelques fioritures), mais la tentative reste honorable pour une première.

london kendrick
London effectue son grand retour, et première apparition tant attendu de Kendrick (version ‘Londrick’, pas ‘THE Brian Kendrick’). Le jeu mettant en avant les combats en équipe cette année, on pourra enfin jouer avec une des team les plus populaires (avec les Hardy Boyz).

phoenix
Beth Phoenix, j’aime ses petits bras musclés <3
Avec 79 elle est aussi balaise que les moins bon mecs du jeu (Hawkins & Ryder) XD

carlito
You know what ‘cool’ is ? You’re lookin’ at it !

big-show2
Le Big Show, il aura été ‘clean’ et sympa pendant quelques semaines après son retour, avant qu’ils le fassent redevenir ‘dirty’ comme à chaque fois…

stats
Autre nouvelle option sympa : on peut enfin mettre à jour le roster quand on veut, c’est-à-dire faire les transferts entre SD/Raw/ECW, donner les ceintures à qui on veut, faire passer les catcheurs ‘clean’ en ‘dirty’ et inversement… Par contre d’après IGN.com on devait pouvoir changer les stats des catcheurs comme on veut, mais finalement ça a pas l’air d’être le cas… FUCK

kennedy
MISTEEEEEER…. KENNEDY !!! …………… KENNEDY !!! XD
Je l’ai dis dans le post precedent, mais Kennedy fait parti de ces catcheurs foireux dont je suis très fan. En fait je crois même que ça date du même PPV où je suis devenu fan de Umaga : Kennedy avait un combat pour la ceinture contre l’animal Batista en Main Event, et là encore le publique -qui avait décidé de supporter tous les ‘dirty’ ce soir là- l’ont acclamé comme jamais il l’a été, c’était tellement communicatif que moi aussi devant mon écran je l’encourageais comme un ouf XD
En plus il a été à 2 doigts de gagner, Batista s’est fait sifflé à mort, quelque chose de mignon XD

kelly candice
Kelly Kelly, c’est LE chapiteau ultime de la WWE <3 <3 <3
Candice Michelle je suis devenu fan après son kissu avec Kelly Kelly dans la ‘Boite à Questions’ , HAWT

morrison
John Morrison, anciennement Johnny Nitro. Un mec très sous-estimé à cause de ses gimmicks detestables et ses gouts vestimentaires discutables, mais je suis personnellement extremement fan. Surement un des meilleurs catcheurs actuel, d’une agilité et aisance aerienne sans égal en ce moment. Sa rivalité avec Jeff Hardy aura donné lieu à des matches grandioses (et aura couté aussi le visage de Joey Mercury -voir vidéo-)

jesse festus
Biscuits and Gravy !
Jesse & Festus, je suis bien content qu’ils soient dans le jeu, ils me font bien délirer, vla les pures trognes de paysans. XD

Pour ce qui est de mon avis vite-fait sur le jeu… Bon bah disons que cette année encore, THQ nous joue le jeu de la balance en nous faoutant un ou deux très bon(s) point(s) et tout un tas de defauts…

Si je fais la comparaison direct avec le 2008, je dirais que cette fois-ci la balance penche en faveur du bon, mais seulement grace au nouveau système de ciblage (toujours pas de bouton pour cibler, mais un système auto ‘intelligent’). C’est clairement le meilleur système utilisé depuis le début de la série, et franchement je prends un pied énorme à refaire des combats à plus de 2 sur le ring (dans le 2008 c’était injouable), au point que ça (et la présence de Jimmy Wang Yang dans le jeu) eclipse presque la multitude de défauts que le jeu apporte encore cette année, pour moi en tout cas.

Autre bon point à souligner, les ‘capacités’ qui remplacent les styles de combats du 2008. J’ai expliqué rapidement dans le post precedent, mais les catcheurs ont maintenant des capacités qui leur sont propres. Avant on jouait de la même façon avec tous les persos, dans le 2008 les persos étaient divisés en 8 styles de combat donc offrait autant de façon de jouer, et là bah faut tirer parti du meilleur de chaques persos et connaitre les points forts de l’adversaire pour gagner, surtout contre les ‘Main-Eventer’ (Cena, Taker, HBK, Jeff Hardy…) qui ont des capacités de ‘résurrection’ et autre délires dans le genres qui les rendent vraiment durs à battre et améliore le challenge (j’avoue ça faisait pitié avant de battre Triple H en autant de temps qu’il en faut pour battre Kenny Dykstra), d’autant plus que cette année, autre bon point, l’IA a été amélioré et les combats en force ‘Legend’ offre un meilleur challenge qu’avant.

Mais bon… Comme je l’ai dis, à cela s’ajoute un tas de (nouveaux) défauts qui refroidissent un peu l’enthousiasme. Liste de ce qui me saoule le plus :

– Maintenant quand on sort du ring, la camera vient se fixer en gros plan sur le joueur, ce qui rend les combats en dehors du ring injouable en solo (à 2 joueurs la camera reste en hauteur comme d’hab). Va ramasser une arme ou relever un adversaire si tu vois même pas le sol… Pour balancer un mec sur la table des commentateurs faut faire ça à l’aveuglette car on les voit à peine même en passant à côté… M’enfin on s’y fait mais bon…

– L’éternelle feignantise de THQ. Certains persos ont pas bougés physiquement depuis le 2006, comme Batista ou Michaels. Franchement je vois pas ce que ça leur coute de mettre à jour la tenue ou la coupe de certains catcheurs. Les tenues d’entrée sont inexistantes pour la majorité des catcheurs (HBK, Yang, Morrison et j’en passe…). Des bonus un tant soit peu interessant comme des tenues alternatives auraient été bienvenu aussi (ils ont quand même donné 2 tenues differentes à Mysterio, mais bon il en change à chaque combat donc une dizaine aurait pas été exageré).

– Autre preuve de feignantise : le Royale Rumble. En ‘live’, c’est clairement le moment de l’année preferé de tout fans de catch (rappel pour les ignorants : 30 catcheurs rentrent chacun leur tour sur le ring à quelques minutes d’intervales et doivent ejecter les autres par dessus la 3ème corde, le dernier present sur le ring gagne), c’est le mien en tout cas depuis que je suis tout petit. Dans le jeu, c’est toujours la même blague depuis le début de la serie : un mec monte sur le ring, on l’envoit dans les cordes, on martèle les boutons comme un fou, puis répètez l’operation jusqu’à la fin… Ca va tellement vite que le Rumble dure moins longtemps qu’un match simple, lol~ >_> . J’avais espoir que ça change un jour mais nan… Pourtant, il suffirait juste qu’ils retirent ce mode de “poussage” de merde pour qu’on puisse retrouver les sensations d’un bon Rumble comme à l’époque de la Super NES, où on devait éclater les mecs jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de vie pour que on puisse enfin les éjecter dehors…

– Dernier point, et le pire : la disparition de mode Manager. Beaucoups trouvaient ce mode ininteressant (surtout qu’il avait pas bougé depuis 2006 lui aussi), mais offrait la possibilité de créer soi-même un semblant de mode ‘carrière’, jouable à autant qu’on veut (ah les marathons SvR entre potes pendant la st-valentin, souvenirs~), grace à sa flexibilité (on controllait les shows comme on voulait ou presque) et le fait que, n’ayant pas vraiment de ‘but’, le mode ne finissait jamais. Là, on a droit à un ‘vrai’ mode carrière, mais complétement sans interet, vu qu’on y enchaine des 1 contre 1 avec l’ordinateur dans le but de gagner toutes les ceintures (!) et gonfler les stats de son perso créé. On choisit son adversaire, on le bat, on passe au suivant, etc… totalement bidon quoi, et réduit énormement la durée de vie du jeu.

Bref, après presque 2 semaines j’ai déjà fait le tour du jeu quoi… Je résumerai en disant que pour faire des combats de temps en temps entre potes c’est une bombe (comparé au 2008), mais en solo (ou à deux en co-op) la durée de vie est quasi-nulle. Très dommage, cette année encore THQ se tire une balle dans le pied et refuse de nous sortir le jeu de catch ultime. PAR CONTRE, si jamais ils annoncent l’ajout d’un patch avec le mode Manager via le Xbox-live (ils ont déjà annoncé l’ajout de catcheurs très recents comme Ted DiBiase Jr ou Evan Bourne plus un patch permettant d’editer les stats de ses persos créés sans passer 10 heures en mode carrière), là ça changerait vraiment mon point de vue sur le jeu et me pousserait peut-être même à investir dans une 360…

Tin j’ai fais trop long finalement…

:beer:

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