Allons Enfants de la Patrie…
Zic(s) du moment :
Rie Yamaguchi & manzo – Kidzuite Zombie-sama, Watashi wa Classmate (Kore wa Zombie desu ka ? ED)
… le jour de gloire etc~
ペリ犬, aka Perrine Henriette Clostermann, ce que la France a offerte (malgré elle) de mieux au reste du Monde.
… du moins jusqu’à Sharuru (aka Charles Dunois) et Alaindelon. XD
Rien d’extravagant, juste une fig’ à tout juste 1000 yens trouvée par hasard dans une de ces boutiques d’Akiba planquées dans les ruelles sombres qui revendent à pas chère des figurines normalement interdites à la vente (celles pour lesquelles tu dépense une fortune pour les choper dans les machines à grue des salles d’arcades Sega). Contrairement à ce que laisse penser la photo, niveau taille le corps est proportionnel à ceux des figmas, juste que le flingue et les réacteurs ‘jambiaux’ font qu’elle est bien plus imposante. Le visage aussi est niveau figma. Bref excellente qualité pour une simple figurine à moins de 10 euros. Le problème c’est juste de lui trouver une place dans les bagages parmi mon ‘Moé FC’ (mes 11 figmas que j’ai à me trimballer déjà). :p
Free talk comme d’hab plus ou moins déprimant dans le read more.
Ça y est, moins de 2 mois avant la fin du visa. Soit 7 semaines, ce qui dit comme ça fait beaucoup plus flipper, surtout au moment où on se rend compte qu’on peut compter les semaines restantes sur les doigts des deux mains. Honnêtement, je pensais rentrer plus tôt, histoire de pas avoir un mois de loyer à payer alors que j’ai pu de rentrée d’argent. Puis finalement je me suis dit un bon VTFF et j’ai décidé de rester jusqu’à la fin du visa COMME UN CONNARD, vu que je risque pas de pouvoir retourner au japon avant bien bien longtemps… quitte à rentrer avec peau d’zob. Joe Lebowski, gentleman galérien, au jour le jour comme d’hab. lol J’avoue tout de même, quand je vois ce que j’avais au départ et quand je vois que je vais me retrouver en mode street-life en rentrant, j’en rigole presque. Pas que ce soit un gachi, loin de là, mais juste un sentiment de “comment ça a pu partir si vite ?”.
Pour ce qui est du visa, on me fait comprendre plus ou moins ouvertement qu’il faut vraiment que j’arrête d’espérer et que je lâche complètement l’affaire. Comme je l’ai dit auparavant, perdre un taf si près de la fin c’est comme se prendre un but dans les arrêts de jeu, c’est quasi mort-subite. L’autre jour le vieux du Hello Work de Shinjuku a éclaté de rire quand je lui ai dit quand se terminait mon visa. Bref, même si je suis dans un état de kif quasi-permanent qui fait que je continue de croire dans un coin de ma tête qu’un miracle peut encore arriver, faut se rendre à l’évidence que c’est mortadelle. Ce qui n’est pas vraiment une surprise, ça aussi j’en ai parlé auparavant, j’étais prévenu vu que c’etait le destin des Working Holidays visas (le visa “viens au japon achètes et kif nos manga et casse-toi” comme me disait avec compassion un jap dans une conv), mais tu sais comment c’est : Tu te dis que pour toi ça sera diffèrent, parce toi forcement t’es diffèrent, vu que t’es toi et que tu déchire. Mais tu peux déchirer autant que tu veux ça change pas le destin du WH. Bah oui, si tu déchirais vraiment au départ t’aurais pas un WH, mais un visa de travail comme tout le monde. Seule satisfaction, j’aurai au moins réussi à trouver un taf au japon durant mon WH (ce qui est pas le cas de tout le monde) et à complètement m’intégrer dans un pays à l’autre bout du monde et réputé ‘invivable’ (“bouh les méchants japonais sont froids et indiffèrents et on se sent toujours seul”).
Bon histoire d’arrêter de ressasser les mêmes trucs à chaque fois, passons au côté Otaking.
Apparement j’aurai bien mon nom dans un catalogue. En fait, même deux.
Comme un con j’ai postulé à deux events qui ont lieu le même jour afin d’augmenter mes chances de participer au moins à une. Seulement ce que j’ai pensé “peu probable” est arrivé : j’ai été reçu aux deux. La raison est que j’ai très mal calculé mon coup, car ces deux conventions tombent un jour férié, ce qui veut dire ÉNORMÉMENT de conventions à travers tout Tokyo, donc de la répartition, et donc beaucoup plus de chance d’être pris. Sonisuke-san m’avait prévenu mais j’ai compris à l’envers. Je suxx. Bref, je dis “apparemment” parce que les deux conventions ont repoussées leur date de soumission de quelques jours, ce qui veut forcement dire que y’a des places vides, et donc automatiquement tout ceux qui ont postulé jusqu’à maintenant sont pris.
Bon je dis ça comme ci j’avais fait une grosse connerie mais bon, je devrais surtout me réjouir et me motiver à faire quelque chose ! Un foireux de gaijin comme moi avec sa propre table dans une convention bien deep où je vais faire figure d’extra-terrestre, lulz et tronches GTOesques garantis ! C’est juste qu’il va falloir que je sèche une des conventions (c’est assez fréquent en fait mais ça la fout mal quand même) et que je dise au revoir aux frais de participation pour celle-ci (les frais sont remboursés seulement si y’a trop de cercles et que t’es pas choisi, tu peux pas annuler ta candidature une fois enregistrée). Et puis si j’avais su que c’était si “facile” d’être pris, j’aurais déjà commencé à bosser sur mon truc, mais ça c’est l’excuse à deux balles. La convention ayant lieu le 21 mars, j’ai un mois pour faire une histoire courte, puis prendre la poignée de 4komas que j’ai déjà fait pour Sankuri pour les compiler dans un véritable doujin imprimé chez un professionnel. Bref un tout beau et tout brillant comme ceux que j’achète moi-même. Le tout c’est de pas si prendre au dernier moment comme un gros con que j’ai été pour Sankuri.
Voilà, pour continuer et finir avec les news otakouilles fraiches du moment, l’after-event de la conv’ de dimanche dernier était la plus kiffante jusqu’à maintenant, je m’en suis mis plein les poches pour pas un rond niveau goodies, j’ai été pris à parti par le MC et j’en ai fini plus ou moins l’acteur principale. J’ai aussi appris qu’apparemment mon surnom parmi les staffs des conventions c’était “Mister Bonjour”. XD Je sais que c’est chiant de passer vite-fait sur tout ces trucs là mais bon, je raconterai tout ça avec le ton de la nostalgie quand je serai à me morfondre dans ma prison senteur Camembert Président et pisse de clodo, notre tendre et douce (mais qui pue et qui pique, comme grand-mère) terre de Gaule.
:beer:
Mistaa Bonjuru…. la classe.
Négative pas trop ton retour, c’est l’histoire de la vie, c’est tout. en revenant de Chine, j’en ai eu pour deux mois à m’en remettre mais après, je suis reparti sur les chapeaux de roue.
Tout comme au Japon, la vie ici est plus douce quand on a un boulot et si tu déplois à ton retour en France la même énergie que celle déployée dans l’archipel, ça s’arrangera.
Sinon, un bon plan pour une transition en douceur: t’accrocher à un groupe pour la JE2011