“Quand dieu a décidé que t’auras une vie de merde…
Zic(s) du moment :
Kenji Otsuki feat. Ai Nonaka – Ningyoutachi
… bah t’auras une vie de merde.” ( (c) Les Guignoles)
Pour commencer ce petit post de news/spleen dans la pure tradition des posts ‘life hates me’, d’abord la bonne nouvelle de la soirée : Le Japon vient de confirmer son rang de meilleure équipe d’Asie/Océanie en battant en finale de l’Asian Cup l’Australie, grâce à une superbe reprise de volée du métisse japano-coréen Tadanari Lee dans la 2ème mi-temps des prolongations. Une formalité qui ne s’est pas faite sans mal.
Je peux pas vraiment dire pour l’instant si y’a eu une grosse ferveur ou pas après la victoire (même si je pense que ça a pas du être la grosse folie non plus), car malheureusement comme je sortais du taf et que le match allait commencer ce coup-ci je suis pas allé à Shibuya comme pour la World Cup, mais je me suis arrêté en chemin dans un petit boui-boui de grillade ouvert de nuit près de la gare d’Ueno pour le mater. Clientèle pas branché foot (des salarymen qui se torchent jusqu’à pas d’heures entre collègues plutôt que d’avoir une vie famille) donc pas d’ambiance de footeux mais la bouffe était bien bonne~.
Et en parlant de sortir du taf… Aujourd’hui était ma dernière journée de taf.
J’ai appris ça dans le courant de la semaine dernière. Les chiffres sont dans le rouge donc on a pu forcement besoin de moi, profitant de la fin de ma période d’essais (3 mois, lol) pour me dire otsukare-sama deshita. Ce que je peux comprendre, vu les soirées à glander en attendant le client (dont deux soirées sans un seul client). Moi même je trouvais que c’était une perte de temps, c’est pour ça donc que je continuais à chercher du taf. Moins facile à accepter est le fait que le boss a embauché un pote de son fils à ma place.
Mais surtout avec la perte de ce taf que j’avais eu tant de mal à trouver, c’est la fin du séjour qui se complique grandement. Déjà parce que même si je vais pouvoir payer le loyer pour le mois prochain avec mon salaire que je toucherai la semaine prochaine, impossible de rester jusqu’à la fin de mon visa (15 avril) avec le peu qu’il me reste de côté. Deuxièmement, parce que c’est le pire moment pour perdre mon taf, car déjà qu’avec 6 mois sur le visa c’était dur, alors 2 mois et demi c’est mission impossible pour en retrouver. Et troisièmement, pour rester dans les histoires de visa, c’est la dernière carte que je pouvais jouer pour en dégoter un que je viens de perdre. Car avec un boulot entre les mains, le minimum que j’aurais pu montrer au moins c’est ma bonne foi et que je suis pas là pour rien faoutre. Maintenant comment faire une demande de visa si j’ai même pas de boulot ?
Donc du coup va falloir encore que j’avance la date du départ (je sais pas pour quand exactement), tout en lançant mes dernières forces dans la recherche d’un taf, cette fois-ci doté d’une petit expérience de serveur (et de boulot au japon).
Pour finir sur des choses plus triviales, ça met aussi en danger ma seule chance de participer à un event en tant que cercle (KeiHon le 21 mars, sous réserve d’être accepté). Pour Sankuri la semaine prochaine, le copy-hon est loin d’être fini donc j’ai intérêt à en faire le plus possible dans les prochains jours histoire de pas décevoir le mec qui m’a invité. Même si encore une fois, je peux pas m’empêcher de remarquer que je ne suis vraiment qu’un sale procrastinateur de merde qui fait tout au dernier moment.
:beer:
Allez Joe, la pêche. C’est comme ça pour beaucoup de monde. Faut fighter jusqu’à ce que la chance tourne. Et pis pour compenser, t’auras la JE au mois de juin.
En tout cas, j’dois t’porter la poisse. a priori t’as perdu ton beito le jour où je te linkais l’annonce de travail chez Culture:Japan.
J’matais Nolife récemment, j’ai vu qu’une des leurs qui présentaient l’émission de JMusic s’est faite embauché par une boite de prod d’Hiroshima qui cherchait du Gaijin pour faire le touriste.
en tout cas, j’te souhaite bien du courage, ici, de mon coté, toujours la même dech’ sauf qu’en plus, y a la pression de l’akanbo pour cet été.