Il piquait des doujins dans ma convention
Zic(s) du moment :
Kanae Ito & Aki Toyosaki – Kanpeki Will
Donc voilà, je suis supposé participer au 50ème Sunshine Creation (Sankuri pour les intimes, 2ème plus grosse conv après Comiket) qui se tiendra comme son nom l’indique au Sunshine Building d’Ikebukuro le Dimanche 6 Février.
Pas avec mon propre cercle, mais en tant que guest d’un tout petit cercle : [Shunkan Goraku] (瞬間娯楽). Un certain Moment-san, ami d’un doujinshika avec lequel j’ai sympathisé à force de rencontres puis par mixi, avait laissé entendre qu’il aimerait bien faire un doujin Mugi avec moi, avant de m’inviter avec insistance à participer à une convention aver lui, ce que j’ai fini par accepter.
Maintenant le plus difficile ça va être de pondre quelque chose d’ici là. Même un copy-hon avec une poignée de pages ferait l’affaire, mais faut vraiment que je vienne avec quelque chose, sinon c’est la ‘tehon’… Et vu qu’en ce moment je fais rien (enfin je dis ‘en ce moment’ mais ça fait des années déjà lol), et qu’avec la date de fin de mon visa approchant mon niveau de stress est presque au max, sans parler du fait que je dois trouver un moyen de me faire un peu de sous, la tache va être plutôt tendue.
Mais bon faut vraiment pas que je laisse passer cette chance. Pas que j’ai une quelconque prétention de pouvoir vendre mes merdes ou me faire connaitre, mais j’ai surtout envie de connaitre la “vue” que l’on a de l’autre côté de la table. J’ai ce kif depuis que j’ai lu Genshiken je crois. XD Et à Sankuri j’aurai autour de moi des cercles d’artistes que j’apprécie, et être assis parmi eux me permettra de discuter encore plus, renforcer les liens et me faire de bons souvenirs. Bref, d’avoir l’impression “d’en faire parti” quoi. Donc ça craint si je me pointe sans rien ou que je me désiste.
Pour ce qui est d’une participation sous mon propre cercle (Chux Roadhouse), vu que je suis dans le “dernier quart-temps” de mon séjour ici je n’ai plus vraiment d’option dispo. Les conventions restantes avant la fin de mon visa le 15 avril sont :
– Comiket (29 dec à 31 dec) : trop tard
– Sankuri (6 fev) : guest
– Super Heroine Time (20 fev) : date limite 12 jan
– Azunyan Only (27 fev) : date limite 12 jan
– KeiHon ou 4koma-bunkasai (21 mars) : date limite 21 fev
Je me vois pas trop faire un doujin 100% Azusa donc Azunyan Only je peux laisser tomber. Super Heroine Time la date limite va arriver vite alors je dois me décider maintenant mais j’ai rien commencé. KeiHon (ou 4koma-Bunkasai le même jour) semble l’idéal, mais c’est tellement proche de ma date de départ que je sais pas dans quelle situation je serais à ce moment-là. Bref je suis pas décidé, et l’important c’est vraiment que je me lance dans un truc pour voir si je peux gérer.
En tout cas, encore plus qu’avant, tu peux pas savoir comment je regrette de pas avoir plus bossé mon coup de crayon toutes ces années… Si on m’avait dit qu’un jour ça allait vraiment être vrai dans cette pièce dans quelques instants… Et y’a pas à dire : c’est le fait de dessiner qui te permets de gratter l’amitié avec ces gens là et d’avoir l’impression de faire parti de leur monde…
:beer:
UPDATE
J’ai acheté le catalogue de Sankuri pour voir où on allait être placé et à côté de qui :
Hall B, ウ-14a.
La convention est répartie en 3 halls : A, A2 et B. Les halls A et B sont réservés aux doujins manga/anime/jeux. Pas vraiment de signification dans la répartition, on trouve du bon et du moins bon dans les deux halls, certaines série comme K-on se retrouve moitié-moitié dans les deux halls. Le hall B étant deux fois plus grand que le hall A, c’est donc là où se trouve le plus de cercles, le plus de visiteurs, la zone Touhou, et les grandes affiches vierges qu’on peut “tagger” (rakugaki corner). Le hall A2 lui est, comme son nom l’indique, jumeaux et voisin du hall A, et est réservé aux doujins originaux. Aussi, les tables étant relativement longues, une table = 2 cercles (d’où les “a” et “b”).
Légendes :
– Rouge : le cercle qui m’accueille, mon emplacement donc.
– Vert : les cercles que je connais IRL.
– Jaune : cercle avec qui j’ai des contacts seulement par le net.
– Bleu : cercles dont j’ai déjà acheté un doujin et/ou font parti de mes favoris sur pixiv mais avec qui je n’ai pas de contact.
Tain Joe, c’est la gloire ! :D
Faudra nous raconter tout ça ! Et fonce, au moins pour l’invitation, après faut voir si t’arrives à gérer tout ça.
En tout cas bon courage, et je veux un compte rendu détaillé, comme dans Genshiken :D