First Pavé de 2011
Zic(s) du moment :
Kanki Koharu & Aya Koiwai – Surumeika (Surumeika OP)
Yeah !
… Bon comme j’ai déjà dépucelé cette année 2011 ça foire toute mon intro pour ce post. orz
Alors, ça va les amis ? On a passé de bonnes fêtes ? En famille à l’ancienne autour d’un bon repas à s’en faire péter l’estomac, et à ressasser les bons souvenirs jusqu’au petit matin ? Je suis presque sincère quand je dis ça, hein. Cette période de l’année est assez saoulante et cette “obligation” de faire la fête étouffante, comme pris en otage par les traditions, donc j’espère qu’au moins vous avez réussi à y trouver de quoi vous sentir heureux l’espace de quelques minutes.
Pour ma part, fidèle à moi-même et à mes ‘convictions’, ce fut comme un jour ‘normal’, j’ai même dormis pendant le passage à l’année suivante, afin de récupérer de 3 jours de Comiket fabuleux mais épuisants. J’aurai quand même voulu aller au temple Washinomiya pour l’occasion, mais j’étais arrivé à un niveau de fatigue qui ne m’aurait pas permis d’apprécier le délire. Certains diront, les habitués des fêtes de famille, que c’est triste un nouvel an à dormir à la maison. Certes c’est un peu dommage de pas marquer le coup, mais l’indifférence que j’éprouve à l’arrivé de la fin d’année et pour ce genre d’événement me surprend presque. Pas facile d’expliquer ce que je ressens (ou plutôt ne ressens pas) à des gens ‘socialement intégré’, mais bon c’est ça être un NoLife. Ce n’est pas ne pas avoir de ‘life’, mais juste ne pas être compatible pour celle-ci.
Que dire donc de 2010 ? Bah pas grand chose en fait. Contrairement à l’année dernière, c’est pas comme si on changeait de décennie cette fois. Et puis à part les trois premiers mois en passés France, une fois parti au Japon pour tout vous dire je n’ai absolument rien suivit de l’actualité (déjà bien nauséabonde à ce moment-là et qui n’a fait que précipiter mon départ), bien trop occupé à “kiffer ma race” comme je ne l’ai jamais fait depuis le début de mon existence. Pour ça c’est sûr, 2010 sera l’année qui sera passé le plus vite dans ma vie.
Petite note sportive pourtant : on peut regretter que le Japon n’ait pas su se défaire d’une équipe du Paraguay qui était loin d’arriver à sa cheville, mettant fin prématurément à un engouement et une fête exceptionnelle ici, et la non-séléction de Shinji Kagawa, alors meilleur buteur de J-league, qui fait en ce moment les beaux jours de Dortmund en les menant tel Genzo Wakabayashi avant lui sur la voie de champion d’Allemagne.
Et j’ai appris dernierement aussi que le Miz était devenu champion de la WWE ! Nan mais lol !
=====
Je crois que c’est le moment d’aborder le chapitre des résolutions. D’abord si vous le voulez bien (j’aime bien les tournures qui me donne l’impression de m’adresser à plein de gens alors que personne ne lit ceci), on va reprendre le post ‘nouvel an’ de l’année dernière :
Bon bah les résolutions du Chux pour 2010 : encore plus de posts, de junks, de yuri, de bebar, de conneries, de fromage, de DFC, de Shockley, de lamas, de Puissance 4, de <3s, de pouces, de Viking Cola, de Memori… encore plus de Chux quoi. Du moins on va essayer !
Déjà on notera un ton plutôt enjoué, ce qui montre que j’étais alors dans une profonde dépression et que cette nouvelle année se voulait optimiste, alors que c’est l’inverse aujourd’hui : ton un peu plus sombre car heureux mais pessimiste.
Ensuite pour ce qui est de la résolution elle-même, en gros le fait de poster plus sur le site, elle était plutôt bien partie (entre 15 et 20 posts par mois les trois premiers mois et Puissance 4s à gogo), mais comme je m’en doutais une fois au japon impossible de tenir une telle cadence. Et plus les posts se faisaient rare, plus c’est devenu difficile de poster. Ça reste un regret, car même sans visiteurs, j’ai déjà fait part de cette espèce d’envie que j’ai de laisser une bonne grosse bouse sur la toile, comprenez par là “quelque chose”, rien de précis mais un truc avec un peu de contenu et qui laisse une petite trace (de pneu). Pas une de ses milliers d’épaves vide au fond de l’océan, mais un truc foireux qui aura eu au moins le mérite d’arracher un petit sourire au blaireau tombé ici par hasard, avant de repartir vers d’autres horizons et oublier son passage ici. Et du contenu varié partant dans toutes les directions sans queue ni tête (comme moi), montrant que oui, on peut être à la fois un gros bourrin amoureux de Harley Davidson’s, de fast food et de catch, un gentleman romantique et suranné qui aime regarder le soleil se lever lentement sur un air de jazz ou de bossa, et un otaku honteux qui se dandine devant son écran pc sur des animes lesbiens et/ou incestueux en s’exclament intérieurement “KITAAA !!!” ou “Daijoubu da, mondai nai”.
Et puis bah le départ au Japon quoi. Je sais que je dis ça depuis 2 ans mais là vraiment si je pars pas cette année je sens que ça va être très, très och de partir. orz
Ça, ça aura été la grande réussite de 2010. Un rêve d’une vie qui, il y a encore quelques années de ça, ressemblait plutôt à un lointain fantasme un peu utopique auquel je n’osais même pas croire vraiment. Le gros soucis, c’est que ce rêve est tellement réel, que le réveil va faire très, très très mal.
Profitons-en pour reprendre aussi le post d’avant le départ au japon, qui lui aussi était en quelque sorte le post d’un début du nouvelle année pour moi, celle de mon WH (Working-Holiday) :
Car c’est mon dernier jour ici et je ne serai vraisemblablement plus jamais amené à voir cette horreur, puisque ma NEET life (ou du moins ma vie telle que je la vie maintenant) prend fin avec mon départ pour le Japon demain pour à peu près un an, puis au retour, selon ce qu’il me reste de mes économies, me prendre un appart’ proche de Paris ou repartir au Japon avec un visa de vacance. Ou bien encore, dans le meilleur des cas, ne pas rentrer du tout.
Vu ce qui me reste de mes économies à l’heure actuelle, je ne suis plus très confiant sur le fait de pouvoir échapper à cette infâme vue du haut de la tour 29 des Perroquets à mon retour en France, du moins dans un premier temps.
Quoi qu’il en soit, mon plan de séjour est donc composé de trois ‘niveaux’, du plus réaliste au plus utopique et selon les opportunités qui s’offriront à moi :
1/Bosser à fond la langue en prenant des cours, et mettre en pratique en grattant l’amitié à des japs et me faire des connections. Trouver si possible un baito à temps partiel pour pouvoir avoir assez d’argent pour compléter les 12 mois de mon visa et/ou trouver un appart’ en rentrant sur Paris.
Pour ce qui est des cours, j’en ai suivit les trois premiers mois, et c’est vrai que ça m’a permis de dépoussiérer mon japonais. Par contre pour ce qui est de “bosser à fond”… no comment. Pour le grattage d’amitié, vu que je fais pas parti de ces gaijins qui trainent dans les clubs huppés de Roppongi, à dépenser des fortunes en champagne en se faisant chauffer par des maudites gyarus avec leur anglais pourris, c’est pas facile. Et puis c’est tellement plus fun de trainer avec des vilains otakus. Plus ça va, plus j’ai du mal à fréquenter des gens ‘normaux’ qui partagent pas les même gouts que moi. Ça rend les rencontres difficiles je sais, mais j’y peux rien. “Ça, c’est vraiment toi”, gueulait un accro des télécommunications . Le baito à temps partiel c’est bon, et j’aurai, du moins pour le moment, réussi le pari de compléter les 12 mois de mon visa. Mais ce baito est arrivé tellement tard… Pour être franc pas sûr qu’il me reste quoi que ce soit en rentrant. Donc prendre un appart à mon arrivé ce sera pas possible je pense.
2/Trouver un boulot à temps complet et bosser comme un chacal, avec une petite heure de jap dans les bouquins en rentrant le soir et une balade sur Tokyo le dimanche pour la pratique, avec pour objectif de rentrer en france avec autant ou plus d’argent que lors du départ, et repartir au japon dans la foulée avec un visa de vacance où je pourrai claquer un max en cours, sorties et visites sans me soucier du budget et du boulot. Essayer de faire jouer les connections établies durant le premier séjour pour décrocher un visa de travail pendant le second séjour.
Ca aurait été le scenario idéal, mais un boulot à temps plein… C’était sans compter sur le fait que ce genre de luxe n’est pas accessible à un WH. Pour limiter les dégâts il aurait fallu trouver un baito dès mon arrivé, ce qui n’est pas forcement l’idée fixe lors d’un premier séjour. Si j’avais aujourd’hui ne serait-ce que les 2/3 de ce que j’avais avant de partir, je serais pas là à stresser. Repartir au Japon, même avec un visa de vacance, ça sera pas avant bien, bien longtemps je pense…
3/Jarry Style : épouser une NEET de 28 ans. XD
LOL XD Gaijins ou japonais, c’est ce que tout le monde me dit de faire. XD Mais quand on a une gueule à être célibataire à vie, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Du moins, de manière “naturelle”. Reste la méthode peu fiable de “l’arrangement à l’amiable”, mais est-ce bien raisonnable (et est-ce possible déjà ?)… Et quand même, le fait que la plupart des nanas ici ont une mentalité pas franchement attirante (les gyarus), et que le reste d’entre elles ont une sensibilité à fleur de peau (mais sans jamais rien dire préférant tomber en dépression), se fader un rustre antisociale de gaijin comme moi rendrait la situation très instable. Eh mec, je suis Joe l’indien, je fais même stresser les membres de ma famille sans rien faire de particulier. Je t’ai dis que j’étais pas compatible pour la ‘Life’.
Dans le pire des cas, pour éviter d’éventuels déconvenues et un retour à la street-life, j’ai décidé que je mettrai fin à mon visa vacance-travail si le niveau de mes économies atteint la moitié de mon budget de départ sans une possibilité de baito se profilant à l’horizon. Donc un séjour minimum de 6 ou 7 mois.
Avec la chute brutale de l’euro, finalement la zone rouge se situait plus autour de 5 ou 6 mois. Et comme par hasard, il a fallu que je trouve un baito une fois arrivé à la limite de la limite de celle-ci. orz Donc encore un mois à attendre avant la paie, qui plus est pas si élevée car n’étant pas un mois complet, ça aura bien écorché mon doux matelas de plumes.
Voilà… lol Le ton général du post est plutôt ‘dramatique’, mais je ne vous cache pas que c’est parce que je suis évidement très excité mais surtout très anxieux à l’approche du départ, et que je n’ai aucune idée de ce qui m’attend sur place.
Je pourrais dire exactement la même chose à propos de mon départ du Japon pour la France, même si “excitation” n’est pas le mot approprié. Mais l’anxiété et le stress face à l’inconnu sont les mêmes.
=====
Bon, avec ça ça clôture 2010 pour de bon je crois.
Que nous réserve la cuvée (de chiotte) 2011 du Chux Roadhouse ?
Rien de vraiment de concret. J’arrive dans les 3 derniers mois de mon séjours au japon (putain… 3 mois >_<), et ça va passer affreusement vite je le crains. Dans ce laps de temps, je dois 1/Trouver un moyen de me refaire un peu de sous avec un deuxième baito pendant mes jours de repos, 2/Bosser sur un petit copy-hon à sortir lors des prochaines conventions à venir, 3/Quémander un visa comme un réfugié kurde. Donc emploi du temps chargé. Avec ce qui me reste de côté, pas sûr que je puisse m’accorder un dernier baroud d’honneur à Kyoto ou autre, mais on verra bien le moment venu.
Puis une fois le printemps arrivé et de retour sur les terres de la honte, je vais surement retrouver pour une énième fois une période indéterminée de street-life et/ou déconnecté du net. Donc autant dire une année très calme pour le Chux encore une fois, et une année de déprime assurée pour votre serviteur barbu.
Voilà, je crois que j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Comme d’hab je mets des gros pouces (mais des gros, hein) à ceux qui ont lu ou ont scrollé jusqu’en bas.
:beer:
ps : Merci aux hebergement Online et à leur error 500 si fréquents qui rendent les pavés si fastidieux à écrire.
pps : Évitez de cliquer sur la zic du moment, ça va vous traumatiser. Je vous aurais prévenu.
Comme d’hab, quand on dit de pas cliquer, on cliquer… C’est vraiment le degré zéro du Niconico. Le concept de poser de l’animation sur de l’IRL est ok, mais la zic, les voix, le design, et cette foutu mêche qui balance de droite à gauche, c’est gavant.
Pour le reste, je te le confirme, t’as sincérement pas raté grand chose de la France. Gouvernement pourri, économie à la ramasse et pas grand chose de bien intéressant sur le plan culturel.
Pour le reste, t’as pas à avoir trop de regret. T’as plutôt eu l’occasion de vivre quelque chose que peu d’autres auraient oser vivre, et puis comme toujours, il faut revenir à la réalité, supporter une période de spleen (moi, c’était mon retour de Chine) et puis se remettre sur les rails en repensant au prochain séjour.
PS : Ta vue du 29 est plus sympa que ma vue du 7 RDC