今日の秋葉原。

Blogged by on Tuesday November 9th, 2010 at 2:34 am in A Dewley in 日本, Français, Life hates me, Otakouille, Photos | 8 Comments »

C’est déjà Nöel à Akihabara…


On a sorti les décos tout autour de l’immeuble UDX.


La petite rue entre UDX et Toranoana avait un air de mini Champs-Elysées.


Petit ramen’ya traditionnel au pied d’un immeuble de briques rouges.
Mais la folie otaku est jamais très loin.


Dans le petit parc à côté de l’école maternelle, des mecs répètent leur ‘otagei’ (chorégraphie de groupe d’otaku effectuées pendant les concerts d’idoles ou autres évènements dans le genre).


Mais bon, c’est toujours comme ça à Akiba.
Tout va bien, pas de problèmes.

=====

Dans une petite semaine, ça fera (déjà) 7 mois que je suis au Japon. Quand je pense que j’ai passé plus de temps ici qu’il me reste encore à en passer, ça me fait comme une sorte de fussoir…

À part ça j’ai reçu ma première paye en yens… Comme prévu c’est tout juste assez pour le loyer et les transports. Y’a intérêt à trouver d’autres sources de revenue si je veux pas me retrouver à poil au printemps. Sinon au pire des cas, je pourrais toujours aller vivre sous un des ponts de la rivière Arakawa à Saitama.

Bon, 2h30 du mat’… Allons faire un petit tour au Lawson du coin…

:beer:

8 Comments »

8 Responses »

  1. Comment by Aguolo | November 9, 2010 @ 3:02 am

    Ha… le petit tour au creux de la nuit au konbini du coin, à la recherche d’un lipovitan ou d’un boss pour continuer la nuit… un vrai p’tit bonheur.

    Sinon, classe Akihabara… les teintes bleues, vertes, oranges, ça donnent bien. IRL, la rue est aussi éclairée que ça où c’est la photo qui fait ça ?

  2. Comment by Joe Lebowski | November 9, 2010 @ 5:47 am

    Ouais c’est la photo.

    edit : On voit mal sur la photo de l’otagei, mais le mec de droite est torse-poil et pieds nus.

  3. Comment by Aguolo | November 10, 2010 @ 1:44 am

    le torse à poils ? On se les caille pas sur tokyo en ce moment ?
    Sinon, le plan pont d’Arakawa… Tentes le plongeon kamikaze et ne sait-on jamais, une jolie japonaise viendra peut-être te sauver et + si affinités

  4. Comment by Aguolo | November 10, 2010 @ 2:07 am

    l’anecdote Arakawa, c’est pour la “carte de sejour”, évidemment.

    Sinon, c’est quoi les risques d’être illégal au Japon ?

  5. Comment by Joe Lebowski | November 10, 2010 @ 2:46 am

    >On se les caille pas sur tokyo en ce moment ?

    C’était descendu vers 10~12° à cause du typhon, mais c’est remonté vers 16~18°. M’enfin il fait quand même 13° la nuit quoi, pas de quoi se mettre torse-poil. C’est le ‘moe’ qui le tient au chaud !

    >Sinon, c’est quoi les risques d’être illégal au Japon ?

    Renvoi illico au pays et plusieurs années d’interdiction de territoire (5 ans ?)

    Je me demande si les facs japs donnent des bourses… Je veux dire merde, y’a bien un moyen de rester dans ce faoutu pays pour un mec comme moi ?merde :/

    Now que j’ai un taf et tout… Je me demandais si y’avait moyen de m’inscrire à une fac jap pour prendre des cours (de japs ?) la journée et continuer mon taf de soirée (et donc faire une demande de visa étudiant)…

  6. Comment by Aguolo | November 10, 2010 @ 4:32 pm

    La solution des bourses, à mon avis, ne compte pas trop trop dessus.
    En 1999, quand j’ai fait mon application pour le Monbukagakusho que j’ai eu l’extrême chance d’obtenir, c’était une époque où ils étaient moins strictes et où il y avait moins d’étudiants étrangers sur place et encore à ce moment là, c’était l’enfer. Besoin des copies des bulletins scolaires depuis le collège, examens médicaux, etc. Et ce, en faisant un dossier plus de 6 mois en avance.
    A mon avis, la piste étudiant + taf est plus viable. Y a pas à dire, c’est quand même lourd ces batons dans les roues dans les demandes de carte de sejour. Pourtant les japonais ne croulent pas non plus sous le nombre d’étrangers.

  7. Comment by ruisa | November 10, 2010 @ 5:10 pm

    Coucou,

    pour les bourses il y en a mais c’est surtout pour les cursus normaux à plein temps (4 ans en udnergraduate et deux en master) et alloués de préférence aux élèves avec de bon antécédents scolaires. Pour des cours de japonais, c’est mort en général. Puis la bourses ne t’aide pas à payer tous les frais de scolarité sauf Monbukagakusho. Par contre s’y prendre tôt pour faire un dossier, y’a ptet des concours d’entrées à passer et tout. Moi j’aurais bien essayé, mais les études j’en ai assez fait, je veux juste bosser.

    tu as l’air de plus ou moins parler le japonais, pourquoi ne pas essayer de postuler comme les japonais pour des baito normaux sur les sites japonais? tu te prends des rateaux à cause de ton nom étranger certes, mais bon c’est un bon moyen de trouver du taff si tu maitrises bien le jap. En plus un vrai freeter ne fait pas qu’un baito :p

    sinon par curiosité, tu as quelle formation de base? si tu as des connaissances dans des domaines technique comme le design ou l’info, sache que le japonais n’est pas indispensable dans 80% des cas. Il y a des cas rares ou une personne avec seulement le bac ou un bac+2 obtient un visa. j’avoue que la taille de l’entreprise et le cabinet d’avocats ont joué mais ça ne reste pas impossible!

  8. Comment by Joe Lebowski | November 11, 2010 @ 1:30 am

    Ouais, le visa étudiant c’est juste un truc que j’ai balancé comme ça histoire de rêver un peu. Je veux dire, maintenant j’ai quasiment tout ce qu’il me faut : un toit, un taf, une connexion internet… J’avais même pas tout ça quand j’étais en france. Alors je me dis que ça serait con que tout s’arrête et que je reparte une nouvelle fois de zéro sans rien du tout une fois en france…

    >pourquoi ne pas essayer de postuler comme les japonais pour des baito normaux sur les sites japonais?tu te prends des rateaux à cause de ton nom étranger certes, mais bon c’est un bon moyen de trouver du taff si tu maitrises bien le jap.

    C’est ce que j’avais fait jusqu’à trouver mon taf actuel. Comme je l’ai dit précédemment, c’est pas le fait d’être étranger qui est le plus difficile pour trouver un taf. La preuve, j’ai décroché pas mal d’entretien d’embauche (on m’aurait même pas reçu s’ils prenaient pas de gaijin). Le vrai problème, C’EST CE PUTAIN DE VISA VACANCE-TRAVAIL. Du taf ici, y’en a. Même pour un gaijin qui ne sort pas d’une grande école d’informatique. Mais faut avoir un visa de travail. Et pour avoir un visa de travail faut avoir un bon boulot. Et c’est ce paradoxe qui me fait une sorte de fussoir… J’aurai ce putain de visa, crois moi que du boulot j’aurai qu’à me gratter les boules pour en trouver.

    >sinon par curiosité, tu as quelle formation de base?

    La formation normale d’un pouilleux du ‘neufkat’ : Electro-technique, Plomberie-chauffage, et un bac pro en Énergétique/Climatisation.

    … domaine dans lesquelles je n’ai jamais bossé vu que je me suis inscrit en fac de jap après ça.

    On verra bien en tout cas… Je vais me mettre à la recherche d’un autre/second taf, ou en tout cas essayer de gagner un peu plus, et réfléchir à un moyen de rester…

    I want to believe.

Leave a Reply

*
Well, if you wrote a fucking long comment, copy it before posting, just in case you screw the verification code
Anti-Spam Image

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

RSS Comments Feed