Dépucelage de Novembre (Meiji-jingu)
Zic(s) du moment :
Pizzicato Five – Temptation Talk
Au japon, des fois tu vas innocemment à Shibuya pour régler un problème de facture de portable au Softbank d’Omotesandou, puis tout-à-coup tu tombes sur tout un tas de flics faisant la circulation et bloquant des moitiés d’avenues, des lanternes partout, et un mouvement de foule allant tous vers la même direction.
Là tu te dis qu’il doit peut-être se passer un truc, alors tu suis la foule. Tu commences à voir de plus en plus de gens, de plus en plus de lanternes, et de plus en plus de flics/staff qui dirigent les badauds. Et puis finalement t’arrive à Harajuku, à l’entrée de la grande foret qui abrite le Meiji-jingu au sud du Yoyogi Parc, et tu vois ceci…
Et là tu te dis “bah merde, j’aurai du prendre mon APN !”.
Une poignée de tofs de nuit au portable où on voit que dalle, c’est rien que pour toi dans le ‘read more…’ !
Évidemment comme je suis un gros connard d’otakouille molle, je suis capable de te dire quelles sont les conventions pour le mois de novembre, mais pas ce qui se passait ce soir là. Bon on est en pleine période d’Halloween (information que je connais forcement grâce au fort nombre de fanart “halloween-related” sur pixiv…), évidemment ça avait rien à voir mais apparemment ils ont quand même une fête qui s’y apparente et se déroule le 1er novembre.
M’enfin bref, peu importe l’événement, la forêt de Meiji ouverte la nuit, puis des gens, des lanternes et des lumières partout, ça invitait à la promenade nocturne.
Je me retourne une dernière fois avant d’affronter la pénombre, histoire d’admirer l’éclairage des arbres.
Donc je m’élance dans mon périple vers le Meiji-jingu et, les photos parlent d’elles-même, ON VOYAIT RIEN ! Juste des bougies le long du chemin pour baliser, sinon il faisait plus noir que dans le trou du cul d’un taureau par une nuit sans lune !
… Terrible !
À certains moments y’avait des spots, mais qui ne faisait qu’éclairer les arbres, leur donnant un air plus inquiétant qu’autre chose…
Arrivé au niveau de l’air de repos, je distingue à travers les arbres une énormes foule, des standes de bouffes, et de gros trucs lumineux qui attisent ma curiosité…
Et en arrivant sur l’air de repos je tombe sur cette immense statue tout simplement TERRIBLE !
GAAAAAAAAR !
Juste à côté, un char “sephirotique” (dans le sens aussi bordélique qu’une deuxième transformation de Kefka).
À un moment le char nous a vomis de la fumée dessus !
Tin c’est con que j’avais pas mon APN pour filmer…
Tofs en essayant de zoomer…
Gao~
Retour devant la grosse statue GAR lumineuse, où on peut apercevoir sous un autre angle un ours, une truite et un lapin à ses pieds.
Temps de reprendre la route vers le Meiji-jingu~
Un chemin longé de stands de fleurs une fois le second torii passé, qui laissaient une douce odeur le long du chemin.
Des feux à plusieurs endroits, entourés de scouts de tout-ages pour éviter que les gens s’approchent trop (décidément un vrai job au japon celui de ‘barrière de protection humaine’ !).
Arrivé quasiment au Meiji-jingu, tu sens qu’ils ont fait péter le budget bougies.
Le dernier torii et l’entrée du Meiji-jungu.
De chaque côté de l’entrée, des structures en faux-légumes. (lol)
Enfin la cour du Meiji-jingu, bourrée de monde, avec toujours cet éclairage dans les arbres leur donnant une belle couleur vert pomme se mélangeant au ciel bleu-noir (bien sûr sur les photo ça claque pas sa bebar comme en vrai).
Derrière moi ça s’agitait sur la porte près des éclairages, et la scène installée au milieu de la place laissait présager qu’un événement se préparait.
La sortie Ouest était bien tentante avec son chemin de bougie s’enfonçant dans les ténèbres.
Finalement j’ai fait durer le plaisir en restant sur la place et en prenant d’autres tofs au hasard.
Et puis en fin de compte c’est la sortie Est avec ses stands de bouffes qui m’ont attiré l’oeil (enfin l’estomac surtout, parce que j’avais trop la dalle).
J’ai opté pour l’okonomiyaki façon Hiroshima, avec oeuf et jambon planqué sous la sauce, la mayonnaise et les ‘copeaux’.
Derrière moi, un cortège de vieux et vieilles avec des lanternes qui se dirigeaient vers le temple Meiji.
L’évènement c’était le Frank Michael local qui chantait des chansons de papy et mamie devant les caméras de tv, sous le regard interrogatif des jeunes couples.
Dernières tofs au hasard sur la place.
Et c’est reparti pour l’aventure en prenant la sortie Ouest~
À un moment j’arrive à un croisement, avec un chemin qui part vers le nord, sans bougies mais sans barrière non plus. Donc après une légère hésitation comme d’hab j’y vais droit comme un aventurier du fort (celui où vivent des gens de petite-taille) histoire de me faire mon petit kimodameshi à moi… mais bon c’est sans compter sur le toujours très performant staff japonais, puisque rapidement un mec court vers moi en s’excusant et me demandant si je veux bien de retourner sur le droit chemin… Haha j’adore cette façon qu’ont les japs de s’excuser même quand c’est toi qui fait une connerie.
Arrivé au bout de la sortie Ouest (qui débouche -accroche-toi bien- sur la sortie), je me dis que je suis en train de me faire rouler et que ce serait bien con de mettre fin à ce bon délire maintenant, alors je décide de rebrousser chemin jusqu’au temple Meiji afin de prendre la sortie Est (lol).
Bien sûr, je croise tous les gens qui rentre chez eux et je me retrouve seul con à faire le chemin inverse. XD
C’était trop marrant parce que de loin tu vois en fait que les lanternes arriver vers toi et c’est bien space~
Et dernière ligne droite de l’aventure par la sortie Est~
Voilà~
J’ai bien kiffé ! Ça faisait longtemps !
Pour finir une petite anecdote : donc en sortant de la foret je me suis retrouvé quelque part dans des rues un peu paumé entre Shibuya et Shinjuku, où j’ai eu le plaisir de connaitre… mon premier contrôle de police. XD Ils sont arrivé de derrière en vélo (donc pas un contrôle au faciès), s’excusant du dérangement et me demandant mes papiers avec un grand sourire. Ensuite ils me demandent de vider ma sacoche (oui nous les hommes on est pas des tarlouzes donc on appelle ça ‘sacoche’, pas ‘sac-à-main’) sur une petite table prévu à cet effet qui remplace le porte-bagages sur un vélo classique. Ensuite ils palpent rapidement mes poches, pour ensuite repartir en s’inclinant profondement et s’excusant terriblement de m’avoir fait perdre 5 minutes de ma vie.
Plus loin je les ai recroisés en train de contrôler un ‘ikemen’ qui roulait trop vite en vélo, donc ça me rassure sur le fait qu’ils m’ont pas spécialement contrôlé moi parce que j’étais gaijin. Par contre ça montre aussi qu’ils font bel et bien des contrôles et que se balader avec un visa périmé c’est pas forcement une bonne idée…
:beer:
Ah, enfin du nouveau ! :D
Tain ça avait l’air d’être une pure ambiance !