SUPER CANCEL (re)

Blogged by on Tuesday September 28th, 2010 at 11:15 pm in A Dewley in 日本, Français, Life hates me, Otakouille, Zics du moment | 6 Comments »

Zic(s) du moment :
Mai Kadowaki & Ayuru Oohashi – Sweet Duet (new version) (Strike Witches 2 insert song)

Bon bah annulation du départ… tout pareil que le mois dernier. XD

Je coupe court au lulz direct, mais non c’est pas la cravate avec laquelle je vais bosser (malheureusement XD)…

PS : Tin combien de temps ça fait que j’ai pas posté de tofs du japon sur ce faoutu blog…

:beer:

6 Comments »

6 Responses »

  1. Comment by Kuro | September 29, 2010 @ 3:04 am

    C’est nice si y’a de l’espoir !

    Bien fun la vatkra, mais faut le reste pour bien aller avec ! Genre un silver costard ! XD

  2. Comment by tinba | September 29, 2010 @ 3:11 am

    tain mais grats Joe !!!!
    Vas y raconte tout, raconte TOUT !
    Elle rox ta cravate sinon.

  3. Comment by Aguolo | September 29, 2010 @ 8:55 am

    C’te vieux post de suspens pour faire lâcher des commentaires. C’est pour du resto ?

    PS : Gaffe quand même, comme on dit, jamais 2 sans 3…

  4. Comment by Joe Lebowski | September 29, 2010 @ 3:03 pm

    Disons que j’ai pensé que ça suffisait pour l’instant, comme j’ai dis c’est tout pareil que le mois dernier donc je préfère pas m’enflammer. C’était surtout pour annoncer que j’avais une nouvelle fois annulé le départ, pour une durée inconnue. Et puis comme la photo le suggère, j’ai fêté ça à ma façon à akiba (non pas de maid café, juste les boutiques) et je suis rentré assez tard, donc pas vraiment la tête pour un pavé.

    Avant-hier j’ai passé un premier entretien dans un resto libanais, c’est la femme du boss qui m’a reçu (une japonaise). Elle m’a dit ok, mais comme le working holiday ça suxx, si elle devait se baser juste sur ça ça aurait été un non direct (et ils sponsorisent pas de visa). Donc elle me dit qu’elle en discutera avec son mari et qu’elle me rappellerait éventuellement s’il a envie de me recevoir. Sinon c’est mort.

    10pm je reçois un coup de fil pour un second entretien le lendemain (hier), avec le big boss cette fois-ci, un libanais. Comme il ne pratique pu le français depuis 20 ans, l’entretien se fait en japonais, avec un peu d’anglais et de français balancé au hasard pour me ‘piéger’. Bizarrement, la question du visa ne vient pas sur le tapis, il me dit qu’il voulait surtout me voir pour vérifier mon niveau de jap, et parce que le resto a une très importante clientèle française et que son français suxx. Ça fini donc avec un ok, il part faire un truc pendant une petite heure, le manager (un libanais japanophone qui a le même age que moi) me montre comment utiliser la machine pour les commandes, le boss revient, et on se quitte avec un ‘yoroshiku onegai shimasu’ et le fameux ‘je refais le planning et je vous appelle pour vous dire quand vous commencez”…

    Voilà. Comme d’hab y’a plein d’autres trucs que je voulais aborder (sur les entretiens d’embauche face à des japonais, comment j’ai subitement redécouvert la beauté de Shinjuku la nuit après l’annulation du départ et le blues envolé, etc…), mais comme les 10 derniers posts de la première page de ce blog en témoigne, je suis pas très chaud sur les ‘post-pavé’ et les ‘post-photos’ en ce moment, d’où le ‘post-suspense’… faut que je me remotive…

    Et puis comme j’ai dis ça méritait pas plus, je préfère pas m’enflammer, il peut encore se passer des trucs, et puis y’a quand même pas moins de 3 mois de période d’essais pendant lesquels je peux me faire virer à tout moment (même sur un simple retard, la chose totalement impardonnable au japon).

  5. Comment by Aguolo | September 29, 2010 @ 4:37 pm

    Bon bah ça fait plaisir à lire.
    Quelque chose d’assez cynique. J’ai un pote américain que je connais de mes années japonaises qui lui est encore et toujours au Japon comme prof d’anglais (prof en individuel) et lui en ce moment, il crise sur son facebook car il en a marre du Japon et veut trouver le moyen de le quitter et de rentrer aux US. Life is unfair…
    Explore quand même la piste du boulot de prof de français, si ca tombe, les écoles sponsorisent les visas (ça s’est passé comme ça pour moi avec la Chine).

  6. Comment by Joe Lebowski | September 30, 2010 @ 1:36 am

    >Life is unfair

    En effet… Ça me rappelle la fois où un amerloque complètement éclaté m’a abordé dans le métro. La fatigue m’a-t-il dit, ce que ses énormes lunettes de soleil semblait confirmer. Il me dit qu’il bosse tellement qu’il en peut plus. Mais que malgré tout il reste, car à job égal, il gagne plus du double au japon, seulement parce qu’il est américain, et que c’est pour ça et seulement ça que les américains viennent bosser au japon.

    Il me dit aussi qu’il est marié avec une japonaise, et de jamais AU GRAND JAMAIS ne faire la même erreur que lui : “Au japon, ça marche toujours par ‘cercle’. Une simple dispute avec ta femme, et c’est toute la famille que t’as sur le dos…”

    >si ca tombe, les écoles sponsorisent les visas (ça s’est passé comme ça pour moi avec la Chine)

    Et ça date de combien de temps ça, papy ? :p

    J’en avais déjà parlé dans les comments d’un précédant post (malheureusement la recherche marche pas sur les comments), mais après avoir assisté en live aux désillusions d’un WH travaillant comme prof et voir son sponsoring rejeté, la piste semble pu trop crédible…

    Les endroits qui emploient beaucoup d’étrangers, l’immigration leur font pas de cadeaux pour éviter les réglementations en masse j’imagine. Lors de l’entretien on me l’a plus ou moins laissé entendre : “Ici, on a que des étrangers comme employés. Donc on sponsorise pas.”

Leave a Reply

*
Well, if you wrote a fucking long comment, copy it before posting, just in case you screw the verification code
Anti-Spam Image

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

RSS Comments Feed