愛だけじゃ足りない
Zic(s) du moment :
Michiru Oshima – Relique Abandonée (SoRaNoWoTo OST)
Bon bah je pensais revenir en france dans les alentours du 15 Octobre, je crois que ça se sera plutôt vers le 15 Septembre…
J’avoue j’en ai marre de me faire dire “Visa vacance-travail ? Désolé on peut pas vous prendre, on cherche quelqu’un sur du long terme”. Donc plutôt que de me donner de fausses illusions, je crois que le mieux (à part voler dans un sac-à-main), c’est de rentrer le plus tôt possible, afin d’avoir le plus d’argent disponible pour l’autre mission impossible qui m’attend : me trouver un petit appart’ en région parisienne, afin de pouvoir crever tranquillement à petit feu devant mon ordi sans avoir à espérer quoi que ce soit de la vie ni d’avoir d’évènements que je peux “looking forward to” (et me parlez pas de la japan expo >_>), et à vivre le japon par le biais de l’internet (du moins jusqu’à ce que les japs se décident véritablement à bloquer l’accès des IP occidentales pour tous les sites japs).
Donc voilà… je me laisse encore le week-end pour cogiter à ce sujet mais bon, vu qu’il faut que je prévienne Sakura House 3 semaines avant le départ, je vais commencer à préparer le retour dès lundi je pense.
Pour ce qui est du ‘bilan’, disons qu’à défaut d’autre chose je vais considérer ce voyage comme un bon souvenir, puisque sur le plan personnel il ne m’aura rien apporté. Je veux dire, c’est un visa vacance-travail mais finalement je n’ai jamais pu accéder à la partie ‘travail’, afin de pouvoir vraiment m’immerger dans la vie japonaise, ce qui m’aurai apporté une nouvelle expérience et m’aurait surement aidé à vraiment progresser dans mon japonais en le parlant toute la journée.
C’est vrai que je suis parti un peu précipitamment à cause de mon ras-le-bol de la france et de la situation dans laquelle j’étais, mais bon j’aurai tenté le coup. Si j’avais su que le visa vacance-travail, pourtant seule opportunité de pouvoir travailler au japon pour des clodos du diplomes, allait être le frein pour trouver du boulot ici, je crois que je me serais contenté d’un visa de tourisme de 3 mois, comme ça j’aurai vu du pays comme tinba… voir même de me prendre un appart’ direct sans partir, ça m’aurait éviter de regretter le japon par la suite…
Commodore Perry, revient !
On a besoin de toi ici de toute urgence ! XD
:beer:
C’est mort de chez mort à ce point? Même en faisant un taff qui te tente pas u tout ?
Quand tu dis “je pensais revenir en France dans les alentours du 15 Octobre”, c’était dans le cas où t’aurais pas trouvé du taf, ou même si t’en trouvais tu devrais partir dans ces eaux là?
Quoi qu’il en soit, réfléchis bien, et dans tous les cas profite à fond du temps qu’il te reste.
Et t’as pas à regretter, à mon avis. Quelle qu’en soit l’issue, ça reste une super expérience que t’as vécue, un petit fragment de ton rêve, et qui sait, je te le souhaite, peut-être que tu pourras le compléter par d’autres petits (ou plus gros) morceaux plus tard. On sait jamais. Parfois il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Et tous ces moments que t’as vécu, ces expériences que t’as eues au Japon, aussi courtes soient-elles, tu ne peux pas les regretter. Il ne faut pas. Chéris les, en espérant les renouveler un jour. Mais ne regrette pas.
:beer: mon Joe. Et bon courage pour la suite :]