Alcoolique Soccer
Zic(s) du moment :
SUNEOHAIR – Sakasama Bridge (Arakawa Under The Bridge ED)
Pour changer un peu de d’habitude, un post presque proche de l’actualité avec des tofs qui datent de moins d’une semaine !
Dans la nuit du Jeudi 24 au Vendredi 25 avait lieu le match Japon vs Danemark, qui a vu les Samurai Blue donner une leçon de football aux danois donnés favoris de la rencontre et obtenir un ticket largement mérité pour les 1/8 de finale.
L’occasion d’aller à Shibuya pour voir le match et m’y balader vite-fait pour tuer le temps (le 1er match, Italie vs Slovaquie, avait lieu à 23h).
Une petite ruelle bien glauque~
Un groupe love & piece avec un slogan “Transformons toutes les armes en instruments de musique” jouant devant la sortie ‘Hachiko’ de la gare de Shibuya.
Hachiko, que je voyais en fait pour la première fois depuis mon arrivé. ^^;
Le succès de K-on! a amené beaucoup de jeunes (filles) à se mettre à la musique, et les magasins d’instruments ne se gènent pas pour exploiter le filon. Marrant quand on prend en compte comment les otakus sont en général méprisés et considérés comme des sous-merdes au japon.
J’avoue, le pourquoi de cette statue du comique Courtemanche trônant devant une des sorties de la gare de Shibuya est un véritable mystère pour moi. :o
Une écolière moe pour vendre des bouquins sur le ‘management’. Marrant quand on prend en compte(ry
Shibuya by night~
C’était le moment de rejoindre le ‘bar’ que j’avais choisi pour regarder la rencontre, pas trop loin de la place Hachiko pour pouvoir la rejoindre en cas de qualification (forte probable, et l’histoire m’aura donné raison) du Japon.
Et à ma grande surprise, plutôt qu’un bar, c’était en fait une espèce de salle avec un grand écran avec bières bon marché et saucisses de frankfort, et animation au micro par le patron, à la bonne franquette ! XD
Voilà ce que j’appelle une bonne ambiance bien beauf de footeux, loin des pubs ‘cosy’ et bourgeois proche de la gare ou sur Omotesando.
Seul regret : le match étant à 3h30 du mat’, on était finalement ‘seulement’ 25~30, mais ambiance sympa tout de même.
Le jeu enthousiaste de l’équipe du japon n’a pas laissé tout le monde indemne, y’en a un qui nous a carrement laché en début de 2ème mi-temps en s’endormant parterre au centre de la salle dans un mélange de son propre vomi et de cannettes renversés. XD
Bien sûr, tout heureux de la victoire japonaise, on l’a laissé mourir parterre comme des connards. XD
Et donc après le match au petit matin (note : le jour se levant à 4h du matin au japon, il faisait déjà grand jour à 5h), direction la place Hachiko où comme prévu il y régnait un énorme bordel ‘organisé’ (ça reste le japon quand même), où les gens se concentraient de chaque côté des passages cloutés, pour courir et sauter comme des dingues en se donnant des high-fives et free-hugs en se croisant lorsque que le feu piéton passait au vert… le tout en restant bien sur les passages cloutés XD
(cliquez pour voir la vidéo)
J’ai du faire au moins 4 ou 5 fois le tour du carrefour de cette façon, avant de m’arrêter histoire de prende des tofs et des vids (< mais ça bougeait tellement que finalement y’a que celle-ci d’exploitable, lol)
Le bordel vu du 3ème étage de la gare de Shibuya.
On y voit bien le dispositif policier toujours aussi hallucinant au japon, avec les flics courant après les mecs qui avaient l’outrecuidance de ne pas rester sur les passages piétons. XD
Ce soir, c’est là que les choses sérieuses commencent vraiment. Paraguay vs Japon, 1/8 de finale. C’est LE match à gagner pour confirmer qu’on est pas arrivé à sortir du groupe par hasard, et surtout à partir des 1/4 tout peut arriver. Même arriver au bout. Pas la peine de rigoler (je te vois), c’est ça le foot. Un penalty, un carton rouge, une erreur d’arbitrage… Il peut arriver n’importe quoi qui peut faire totalement basculer un match, et y’a pas de 2ème chance derrière pour se rattraper, mettant toutes les équipes sur le même pied à ce stade de la compétition.
Personnellement, le Paraguay me fait très peur comme adversaire pour le Japon, à cause de leur défense solide et leurs attaquants réalistes, mais à moins de s’éffondrer face à la pression (typique en 1/8 de finale), c’est largement à la porté des Samurai Blue de passer ce tour à la vue de leur matches de groupe.
En tout cas j’y crois, et j’espère vraiment qu’ils passeront au moins ce tour là, ils le méritent largement.
:beer:
Je suis pas fan de foot, mais la coupe du monde je trouve ça fun. Par contre cette année j’ai maté aucun match… Vive la vuvuzela ! XD
lol @ Courtemanche :o
Sinon comme d’hab’, sympa comme article. On voit que tu “glandes” pas et que tu sors et que t’as pas peur de côtoyer des gens.