Atago Hills (Shinbashi)
Vendredi dernier (le 30), j’avais dans l’idée de me balader à Ginza (銀座), mais mon attirance pour les espaces verts et les parcs et jardins ont fait que j’ai très rapidement dévié, me retrouvant à marcher au hasard dans Shinbashi (新橋).
Une fois sorti du métro, c’est encore une foret de building qui nous accueille.
Et tous ces ponts qui s’entremêlent.
Mais après avoir repéré le Hamarikyu Garden (浜離宮庭園, Hamarikyuu-teien) sur un plan, je me suis dirigé vers le sud direction Shinbashi.
En descendant on arrive sur Shiodome (汐留), une zone remplie de très haut buildings, et qu’on peut quasiment entièrement traverser à l’aide de ponts et autres terrasses.
Je dois dire que depuis que je suis arrivé à Tokyo, je suis vraiment fasciné par toutes ces terrasses et espaces verts qu’ils ont créés en hauteur. Si t’aimes te promener, même en pleine ville entouré de buildings c’est possible, tu trouve toujours des grands espaces où y’a pas un pèlerin. :o
C’est marrant comment tu peux toujours réussir à t’isoler au calme dans une ville surpeuplée comme Tokyo. C’est une ville sur plusieurs étages, c’est vraiment marrant comme sensation.
Et encore au dessus, passe la ligne Yurikamome, la ligne que j’ai emprunté pour allé au Tokyo Big Site (je me rends compte que je post dans le désordre, lol)
Une cour au pied des grattes-ciel.
Arrivé devant le parc, il était en fait déjà fermé lol (ouais il était 5h, j’ai pas mal trainé).
Ça sera pour dans un prochain post~
Retour à Shiodome pour aller vers l’ouest dans l’intention au départ de rejoindre Toranomon puis remonter vers Hibiya.
Je croise le building d’une chaine de télévision où y’avait pleins de jeux pour les gosses, et cette espèce d’énorme horloge ‘ghiblienne’ à l’entrée.
Une vue sur Shinbashi du haut de la terrasse de l’immeuble be télévision.
En faisant le tour de l’immeuble le long de la terrasse, y’a ces statues multicolores bien cheum dans une position pas très catholique. XD
On dirait qu’elles se reniflent les seufs. ^^;
Et juste à côté cette statue en l’honneur du yuri ! \o/
… Non en fait c’est sensé representer la ‘rencontre du Chant et de la Musique’ apparemment…
Un temple perdu entre un bâtiment et un chantier.
Paumé dans les petites rues de Shinbashi~
Un petit bistro bien de chez nous ou presque. XD
Sans me rendre compte je dépasse l’avenue Hibiya, et me retrouve sur l’avenue Atago où j’aperçois un de ces petits escaliers cachés par des arbres et avec un torii au sommet. Ce coup-ci je me dis “tant pis, on y va !” et je suis allé voir ce qui y’avait en haut de la petite colline. Sur le chemin y’avait ce petit ryokan.
Et au somment y’a ce temple avec un étang plein de carpes~
C’est quand j’ai avancé un peu plus et que j’ai vu ça que je me suis dit que je devrais moins m’inquiéter de savoir si je peux rentrer ou non dans un temple finalement, lol.
L’autel pour prier, avec le mode d’emploi. :o
Y’a une petite terrasse qui fait le tour de la colline, avec un cimetière en contre-bas.
Finalement on arrive sur une place avec un énorme temple…
Et une entrée beaucoup moins discrète que celle que j’ai utilisé XD
Une cloche à côté du temple.
Quand je suis arrivé elle sonnait, c’était vraiment trippant !
Derrière le grand building après la cloche, un petit chemin vers de nouvelles aventures~
Au sommet d’une deuxième colline encore plus haute, à laquelle on accède par un étrange mélange de chemins en terre, passages goudronnés, escaliers en pierre et escalators, un grande maison ‘témoin’ (entièrement vide) traditionnelle.
Juste à côté un petit observatoire bien planqué pour souffler un peu~
Vue sur le quartier en redescendant.
(cliquez pour voir la vidéo)
LES ESCALATORS DE LA PEUR !!!
Retour à la civilisation~
En tout cas ça me fait bien délirer comment tu peux te taper des délires ‘fort-boyardesque’ en pleine ville, pour te rendre compte qu’en fait c’est juste un endroit touristique que tout le monde connait et que les salarymen coupent pour rentrer chez eux. XD
Après ça j’ai voulu me diriger vers cet énorme temple, mais la nuit tombant très vite au japon il a fallu que je remette ça à plus tard.
Une petite tof histoire de tester en mode ‘paysage de nuit’.
Ça donne pas trop envie de rentrer se coucher, surtout quand il fait bon.
Des toilettes publiques.
Une fois à l’intérieur, je me suis rendu compte que les pissotières étaient visibles de l’extérieur et que tous le monde pouvait te voir pisser ! Nan mais lol~ XD
Avec toutes ces feminazis qui nous saoule avec la soi-disant dégradation des droits de la femme, les mecs sont obligés de pisser comme des chiens devant tout le monde… WTF !?
18h30 il fait quasiment nuit-noire au japon (même si avec tout l’éclairage t’as jamais l’impression qu’il fait vraiment nuit), c’est l’heure de rentrer~
Voilà, plus qu’un rapide post sur Comic1☆4 et ce sera terminé pour le mois d’avril… mais pour ces 3 premiers jours de mai j’ai déjà pris plus d’une centaine de tofs. ^^;
Et puis dans une semaine ça fera un mois que je suis là, faudrait que j’arrête les parcs et jardins de Tokyo et les visites à Akihabara un petit moment et que je fasse des plans sérieux. ^^;
:beer:
L’horloge est terrible. Tu comptes faire un tour au Musée Ghibli d’ailleurs ?
Et l’escalator… hmmm… un truc à faire claquer une vieille.