J’AI FAIM ! (+ random pics)
Une petite dizaine de tofs en vrac avant le retour des posts “expédition” (lol). Peut-être aussi à venir un petit post sur ma première conv’ si j’ai le temps.
Le matin à Asakusa, c’est déjà blindé de monde !
En plus t’as aussi tous les vieux ivrognes avec leur journaux qui jouent au tiercé. :o (on en voit un vite-fait à gauche sur la photo, devant un espèce de PMU géant).
Un temple. lol Ça commence être classique mais tous ces petits jardins me font toujours autant triper.
Juste en face c’est changement d’ambiance, wesh.
… ou peut-être pas tant que ça, puisqu’on peut apercevoir de petits arbres sur les balcons sur le toit.
La boulangerie “Bois de Boulogne” XD
J’imagine que le proprio n’est pas au courant de la réputation du bois ici…
Un steakhouse avec une devanture bien GAR !
Ça donne vraiment de tester… mais v’là les prix. ;_;
Yuji ‘Bomber Head’ Nakazawa tout bien sapé et tout bogoss sur une pub pour des prèts (?). Forcement quand on est le nouveau capitaine des Samurai Blue c’est un autre standing. :o
Photos prises au hasard sur Omotesandou et aux alentours.
Au centre c’est un petit parc tranquille à l’ombre du ghetto avec une salle de mariage.
Egg Dog XD
Déjà que ‘chien chaud’ ça voulait rien dire… alors ‘chien œuf’ ?!
Korokke Udon dans un petit boui-boui dans une gare.
J’en profite pour aborder vite-fait le sujet de la nourriture au japon…
Je crois l’avoir dit précédemment, mais c’est pas si cher de manger au japon… à condition d’avoir le même régime alimentaire qu’un japonais. orz
C’était la chose qui m’inquiétait le plus avant de venir au japon, et ça se confirme maintenant… J’AI FAIM !
Les ramens à 300 yens c’est bien mais ça nourrit pas son gros gaijin. Et le riz à chaque repas ça comble mais c’est difficilement supportable, pour un amoureux de la mal-bouffe comme moi en tout cas. orz
Donc comme voies de secours y’a les McDo, kebabs et autre family restaurants, mais je l’ai déjà dit dans un autre post : les portions sont ridiculement petites… Alors désespéré tu tente la supérette du coin (pas un convini hein, mais l’équivalent jap d’un monoprix ou simply market) histoire de te faire à manger, et là tu te rend vite compte : mais que faire à manger ? ils vendent que des légumes et de la viande chère en fine tranches, donc si tu sais pas cuisiner à la jap ça sert à rien. C’est pas comme si tu pouvais trouver des conserves, des boites de pâtes, des plats surgelés ou des steaks hachés. Je prends pas soin d’inclure la charcuterie vu que c’est l’évidence même.
Tu t’aperçois aussi que tout ce qui est ‘évident’ pour toi gros gaijin qui aime grignoter entre les repas ne l’est pas du tout au japon. Pain de mie, yaourts, coca cola, lait, eau minérale, brioches, fromage, chips, glaces… Tout ça existe bien sûr, mais toujours vendu À LA PIÈCE. Les packs de 6 bouteilles de eau/lait/coca ? Y’a pas. Les paquets d’une douzaine de tranches de pain de mie ? Le plus gros paquet que j’ai vu c’est 5 tranches. Les packs de 12 yaourts ? À part les Bio de danone par 4 le reste c’est à la pièce. Tout ce qui est chips/gâteaux/bonbons c’est pareil, les paquets sont microscopiques.
Tout ça pour dire qu’avec ça, plus le fait que je marche beaucoup depuis que je suis arrivé au japon, j’ai toujours la faim au ventre… ZETSUBOU SHITA !!! orz
Après, j’imagine que y’a l’équivalent d’hyper comme carrefour ou leclerc ici, mais surement un peu plus éloigné du centre de Tokyo et donc difficilement accessible si on est pas véhiculé. En tout cas je continue de chercher mon bonheur alimentaire…
Maintenant que j’y pense, les chiens et les chats sont en effet très rare à Tokyo.
… et tant mieux ! Quel bonheur de marcher dans une ville SANS UNE SEULE crotte de chien.
Comme ça on peut marcher sans regarder par-terre et profiter du décors.
Vu sur une vitrine d’Omotesandou.
Juste lol~
Un magasin dans le centre d’Asakusa, “Affaire d’Hommes”, qui vous vous en doutez ne vend que des fringues pour femme. XD
Un peu comme à paris, on tombe des fois sur des stickers un peu mystérieux comme celui-ci collés n’importe où.
No Music, No Whisky ! XD
Les pubs pour l’alcool au japon ressemble un peu aux premières pubs pour la cigarette dans les années 40-50 : Picoler, c’est trop la classe !
On le voit pas à cause de la barre, mais à gauche sur l’affiche du milieu, y’a une pure nana en train de boire, avec le message “Le Whisky, c’est comme un ami que je rencontre à la fin d’une dure journée de travail.”
lol~
Une des très nombreuses affiches concernant ce qui est surement devenu le mot le plus important du langage japonais : マナー (Manaa, de l’anglais ‘manners’, les bonnes manières).
Juste que ça m’a fait délirer l’image du jeune avec la coupe afro. XD
C’est tout pour l’instant. Comme j’ai dit au début il me reste pas mal de trucs à poster, surtout qu’aujourd’hui (comme à peu près tous les jours) je vais surement repartir en balade… Par contre ça fait presque 3 semaines (déjà :/) que je suis là, faudrait que je m’arrête un peu pour voir les possibilités de tafs. >_> Faut que je me renseigne sur comment utiliser mon portable au japon pour pas trop cher aussi (corolaire de la remarque précédente).
:beer;
Haaaaaa la bouffe… Le Japon est merveilleux pour ce qui est de bouffer japonais mais pour le reste, c’est mort. Y a pas que les conbini, y a des chainese de magasins qui vendent aussi en plus grandes quantités mais faut pas rêver, t’auras toujours bcp moins le choix qu’ici. oublies pas que t’es sur une ile.