:beer:
Ça y est, 2010… L’occasion de mettre un petit coup de balai sur la page d’accueil du site.
Bon bah les résolutions du Chux pour 2010 : encore plus de posts, de junks, de yuri, de bebar, de conneries, de fromage, de DFC, de Shockley, de lamas, de Puissance 4, de <3s, de pouces, de Viking Cola, de Memori… encore plus de Chux quoi. Du moins on va essayer !
Et puis bah le départ au Japon quoi. Je sais que je dis ça depuis 2 ans mais là vraiment si je pars pas cette année je sens que ça va être très, très och de partir. orz
On entre aussi dans une nouvelle décennie, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on entre dans les années 10 par la petite porte.
Je veux dire par là, chaque décennie a son ‘esprit’, sa ‘saveur’ unique qui a marquée les gens, qu’ils l’aient vécu ou non. Que ce soit les 60s, 70s, 80s ou 90s, chaque époque a son style, sa musique, ses œuvres cultes auxquelles on repense avec nostalgie.
Mais franchement… qu’est-ce qu’on retiendra des 00’s ?
La crise ? La télé-réalité ? La tektonic ? La grenade punk ? Avouez que c’est déprimant quand on y pense…
Je sais pas… Internet peut-être, du moins le fait que ce soit devenu (trop) accessible à tous. Ainsi que tous ces sites que je prends soins d’éviter tel que mypouce ou fessebouc. Et puis peut-être que dans plusieurs décennies, quand internet sera totalement contrôlé, on dira avec nostalgie “Dans les années 2000, on pouvait trouver quasiment ce qu’on voulait sur le net, et gratos !”…
Pour les otaku se sera surement le ‘moe’. C’est vrai que maintenant que j’y pense, j’ai oublié quasiment tous les anime qui sont sortis avant 2005, lol… exception faite des animes de la 5 et du club Do’ bien sûr (ah~ les années 80 XD ). Mais bon comme le moe a encore de beaux jours devant lui, est-ce que ça caractérise vraiment les 00’s en particulier ? Peut-être pas…
Pour l’œuvre culte (oui j’en ai qu’une en stock là), on sera tous d’accord que ce sera la trilogie du Seigneur des Anneaux. Mais là encore je sais pas si on peut lier ces films à notre décennie comme on peut lier Star Wars par exemple à la sienne.
Voilà… j’imagine qu’on a pas encore le recul nécessaire pour garder quelque chose de cette décennie, et puis là je fais ça à chaud mais si on y regardait plus sérieusement on trouvrait surement quelque chose. Mais là dans l’instant je dirais que ça a été une bonne décennie de merde, et que les 10’s seront dans la continuité : sans saveur. Je me demande comment vont évoluer tout ces jeunes qui ont grandit dans les 00’s et pour qui S*cr*t St*ry, Di*m’s et F*ceb**k sont cultes… Tu me diras, quand je vois les trentenaires nostalgique du Club Do’ qui appelle dans l’émission de Jacky sur IDF1, je me dis que finalement ils seront juste tout aussi cons que nous…
Allez bande de batards je vous mets des pouces, et tenez bon : la fin du monde est proche ! Y’a pu longtemps à tenir ! XD
FUCK !
:beer:
Bonné Année à toi aussi. J’te souhaite de pouvoir partir faire un tour au Japon, ça vaut le coup d’oeil. et puis continue à dessiner t’as du talent. Profites de 2010 pour te lancer peut-être dans des petites histoires.
Pour LOTR, d’accord avec toi, c’est L’oeuvre des année 2000. Non seulement magnifique dans le résultat final mais dans l’aventure humaine qu’aura été sa conception (le making off des 3 films est une aventure toute aussi passionnante).
En parlant des anime. les années 2000 auront signé une certaine déchéance. Je ne vois pas vraiment d’oeuvre majeure digne de ce que produisait Gainax dans les 80s/90s. Le Moe et le fan-service ont tout cassé. C’est gavant.
Sincérement, pour la prochaine décénnie, je sais pas trop quoi penser. J’pense que les réalités virtuelles alternatives vont pousser comme des champignons et avant la fin des 10s, on verra des gens vivre à quasi 100%, sous perfusion, dans des mondes virtuels, en plein rêve. Ce sera un boulversement aussi majeur que la modification de l’environnement et ça fera mal. Très mal… ou alors du bien puisque l’on ne consommera plus que du virtuel.
PS : J’ai vu que tu écrivais Chux, Shakkusu. C’est pas plutôt “Chakkusu” avec un beau CHI ?