Un mois et demi

Blogged by on Sunday December 2nd, 2007 at 6:20 pm in Français, Life hates me | 6 Comments »

Je sais pu, je crois que j’en avais parlé sur le blog publique de Senritsu : comme quoi la limite de tolérance d’un “hebergeur” était d’environ 3 semaines/1 mois avant les premières remarques du style “Tanguy” chez les parents, ou des premiers signes de tension et petites remarques si vous êtes chez de la famille ou des amis.

Et bien mes amis, avec 2 petites semaines de retards, nous y sommes !

On m’a fait comprendre avec une fausse courtoisie que j’étais (et accesoirement mon frère) devenu indésirable (je crée des “tensions”, je vous avais dit que j’étais un specialiste pour faire chier le monde sans rien faire), et que je devais me preparer à refaire mon sac assez prochainement, courant Janvier étant l’ultimatum le plus probable, même si un “accident” pourrait facilement faire avancer cette date.

Bien sûr aucune rencoeur, c’est normal après tout vu que je squatte chez eux, mais bon j’aurai bien aimé être épargnier des banalités récitées par un couple de gamins de 20 ans qui sous pretexte qu’ils sont bien installés dans leur petit train-train essaie de t’apprendre la vie… m’enfin bref, mon frère étant absent pour 10 jours il va falloir dès son retour que l’on se penchent sérieusement sur trouver un endroit où aller après les fêtes. Au revoir à toi, rafraichissante ville de Toulon, cette rencontre aura été courte mais exquise.

Prochain post peut-être dans quelques jours en direct de Kaboul qui sait.

=====

Sinon pour sortir rapidement de mes histoires de street-life; J’ai eu l’occasion de lire le 1er volume du manga Yotsubato, qui au passage est excellent (par l’auteur de Azumanga Daioh), puis je mate le dos de la couverture une fois fini et que vois-je : 7,50€ ! 50 balles !

C’est clair que l’arrivée de nouvelles maisons de publication a entrainée l’apparition de manga que j’imaginais ne jamais voir ici (Aria, Kashimashi, Midori no Hibi, Hajime no Ippo, Pretty Face, et j’en passe), mais de l’autre côté les éditeurs se gavent bien comme il faut grace à la nouvelle generation “manga/Nintendo DS/Tokio Hotel” (dit “Generation Suika”, comprenne qui pourra) dont ma petite soeur fait partie.

Fini la belle époque des manga à “san juu ni furan”.

:beer:

6 Comments »

6 Responses »

  1. Comment by tinba | December 2, 2007 @ 7:30 pm

    Tain, j’espère que vous allez vous en sortir quand même.
    Ton frère n’a rien trouvé de son coté ? Il avait pas genre une possibilité d’embauche dans le coin ?

    Pour Yotsubato, je suis fan aussi :D Lis les autres, tu te régaleras bien. Pour ce qui est des prix, c’est vrai qu’il y a des éditeurs qui se gênent pas trop, c’est rare de trouver des manga a moins de 6€. Selon ce que c’est, si l’édition est bonne, à la rigueur… mais je crois que ce qui me fait le plus chier dans ces cas là, ce sont les fautes. Une correction, c’est pas du luxe quand même, ça devrait être le minimum :/

    En tout cas j’espère que ça va aller pour toi pour les fêtes de fin d’année. Profites en pour te péter le bide, puis qui sait, tu trouveras p-e un petit taf temporaire, en general il y en a dans cette période, renseigne toi en interim et autres.

  2. Comment by Joe Lebowski | December 2, 2007 @ 10:53 pm

    Si, justement il bosse là c’est pour ça qu’il est absent. Moi je continue de chercher mais bon y’avais rien qui m’attendait ici donc je suis dans le même cas que quand j’habitais à paris, internet et l’intimité en moins. Et même si je trouve un petit job, ça me fait qu’un peu d’oseille pour les fêtes, pas assez pour m’installer quelque part et apaiser les tensions. Là encore va falloir que j’attende voir où mon frère veut aller puis le suivre. Jusqu’à mon depart au Japon courant 2008 pour un an si tout va “bien”.

  3. Comment by Aguolo | December 3, 2007 @ 12:02 am

    En te lisant, je relisais ma life y a quelques années et ca va en s’empirant. Bienvenue dans la logique sarkozienne du “si tu travailles pas, c’est qu’tu glandes”. Chacun sa merde et basta.
    A croire que la vie n’a de valeurs qu’en ayant un CDD/CDI. C’est bien triste.
    Allez… Courage

  4. Comment by Joe Lebowski | December 3, 2007 @ 4:02 pm

    Plus que sarkozienne, je dirais logique française, vu que c’est quelque chose que j’avais constaté y’a plusieurs année déjà. Pas de travail = feignant (et “les feignants seront toujours les perdants”).

    Apparement pour les gens qui bossent, la case “recherche” n’existe pas. Genre, on me demande pas de chercher du travail, on me demande d’en trouver. Par exemple on me demande toujours “Pourquoi tu te trouve pas un boulot, ça t’occupera au moins ?”. Bah tout simplement parce que faut que j’en cherche un d’abord, connard.

  5. Comment by tinba | December 3, 2007 @ 4:46 pm

    Le boulot de ton frere peut lui permettre de s’installer un peu ? Il t’hebergera bien apres j’espere non ?
    En tout cas perds pas espoir, t’en fais pas, tu trouveras bien un jour va :]
    Et prends plein de photos quand t’iras au japon, pour faire profiter ceux qui restent ici ! >_>

  6. Comment by Joe Lebowski | December 3, 2007 @ 11:01 pm

    Bah ça il m’hebergera ouais mais bon ça risque d’etre chaud pour lui. Je sais pas s’ils vont laisser un appart’ à quelqu’un qui a une dette de loyer…

Leave a Reply

*
Well, if you wrote a fucking long comment, copy it before posting, just in case you screw the verification code
Anti-Spam Image

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

RSS Comments Feed