ペン入れ練習・ユフィ
Zic du moment :
Natsumi Kiyoura – Kanashii hodo aoku (‘Sasameki Koto’ OP)
Ça aura pas mal trainé (pour pas grand chose) mais je viens de finir d’encrer le 1er junk de la galerie avec Manga Studio.
Ce premier essais qui avait pour but de me familiariser avec MS m’aura surtout permis de m’apercevoir de ses limites…
Les rulers c’est cool, mais je trouve que le pen-tool de toshop offre plus de liberté même s’il est beaucoup plus chiant à utiliser. Liberté dans le fait de pouvoir ajouter/effacer des points d’encrage où on veut, alors qu’on est limité à 2 points par traits dans MS. Pour des traits simples comme les meches de cheveux MS rocks, mais dès que c’est des trucs plus compliqué là ça devient och, surtout que la logique des transformations quand on bouge les points est pas super logique justement. En plus bizarrement, là ça se voit pas vu que j’ai réduit l’image, mais les courbes sont parfois pas parfaitement courbes. :/
M’enfin je dis ça, peut-être qu’en mettant le nez avec plus d’attention dans la notice je trouverai comment faire sous MS ce que j’arrive à faire avec PS… Mon toshop CS saoudien est dépassé et confortable comme des vieilles charentaises puantes, mais je kiffe les Ruler Layers et le Snap de MS donc ça me ferait un peu chier de le lacher tout de suite…
:beer:
Faut que tu laches le pen tool, c’est evil.
Le pinceau ou le crayon…
Dans le cas de ton encrage, même s’il est sympathique, le trait est un chouilla trop régulier et ça fait un peu trop animation flash dans le rendu.
La formule magique : Brush sur un layer vectoriel avec une correction de 5-7 et picétou