Pour me motiver…

Blogged by on Friday August 28th, 2009 at 5:14 pm in Français, Life hates me | 6 Comments »

Vu que ça va devenir vrai dans bientôt pour moi, j’ai fait quelques achats à Junku histoire de me motiver…

DSCN1113

Japon – Country Guide (petit futé) : J’ai pris cette édition parce qu’elle semblait assez complète… et puis bon c’est aussi la seule qu’ils avaient. ^^;

Pour le peu que j’ai feuilleté, y’a quelques plans et surtout pas mal d’adresses et de conseils. Mais bon on sent quand même que c’est un bouquin pour des voyages relativement court, puisqu’au niveau des hébergements c’est surtout des adresses d’hôtels ou de ryokan, avec des indications de prix à la nuit ou à la semaine, voir parfois au mois mais rarement. Donc des endroits qui reviennent cher en cas de long séjour.

Mais bon comme j’ai dit y’a pas mal de conseils qui ont l’air utiles, comme sur comment retirer de l’argent ou prendre les transports. À potasser plus en détails donc.

Plan de Tokyo (Institut National Geographic) : Un plan détaillé de Tokyo pas cher. Histoire de commencer à m’entrainer à repérer les endroits sur une carte. Y’a pas un nom de rue, juste des numéros. ^^;

Cool Japan – Otaku Nippon Guide (Moe-Rurubu) : Haha XD Un bouquin en jap plutôt bien faoutu avec plan détaillé de Akihabara, adresses de toutes les boutiques manga/anime les plus importantes (y’a même une boutique WWE), tous les maid-café, manga-café, et autres trucs glauques réservés aux plus foireux des otakus comme des indications pour se rendre aux ‘endroits sacrés’ (ces endroits ‘IRL’ qui ont servi de modèle dans certains anime comme le temple Washinomiya dans Lucky Star).

Ils ont même pensé aux nanas, avec des adresses de butler-café et autres host-clubs. Sans parler des articles présentant ce qu’il faut voir selon votre ‘otakuisme’ (Mecha-otaku, maid-otaku, tetsudou-otaku, koujou-otaku, military-otaku, et j’en passe). Bref, un bon bouquin qui trahit mes intentions une fois sur place. XD

Tin… maintenant que j’y pense, j’ai quand même pas mal de préparation à faire. Le plus important étant : qu’est-ce que je vais putain de prendre avec moi pour aller là-bas ? :/

Rien qu’avec Kyonko et ses accessoires, ça prend déjà pas mal de place… Et quand je vois mes figmas, ma DS, mes junks, mes cours de jap, et mes 3 sacs de courses qui débordent de manga, je commence à m’inquiéter. ^^; Surtout que j’ai pas trop envie de me séparer de mes trucs. Y’a bien la solution de me faire envoyer par colissimo le reste de mes affaires sur place, mais 1) je sais pas encore où je vivrai, 2) si par malheur je reste ‘juste’ un an, c’est rebelote dans l’autre sens (sans parler de ce que j’aurai acheté sur place), et 3) y’en a VRAIMENT BEAUCOUP.

Va falloir que je commence à faire du tri…

:beer:

6 Comments »

6 Responses »

  1. Comment by Aguolo | August 28, 2009 @ 8:16 pm

    Faut partir un minimum et tout acheter sur place.
    Une valise, quelques vetements, quelques bouquins (bien que maintenant, avec les bouquins sur le net, c’est tranquille) et un bon hd externe bien bourré des données dont t’auras besoin et après, tu prends tout sur place (un de ces jolis portables japonais qu’on ne trouve que là-bas).
    Pour les bagages sinon, bah le bateau. J’ai fait ça pour mon retour de Chine, les postes gèrent ce genre de truc sans soucis. Le tout est d’avoir le carton adéquate.
    Faut penser aussi à prendre tous ces papiers, ça sert.

  2. Comment by Kuro | August 31, 2009 @ 5:59 am

    TU vas rester à Tokyo, ou tu comptes bouger ? :o

  3. Comment by tinba | August 31, 2009 @ 7:22 am

    Tu as quelques conseils pratiques sur la vie au Japon ici: http://vincent-japon.blogspot.com On sait jamais, ça peut servir.
    Sinon je suis d’accord avec Aguolo, prends le minimum, tu complèteras là bas.
    Essaie de t’installer un minimum avant de commencer à acheter plein de choses sinon tu vas galérer à tout trimballer.
    T’as une idée de quand tu comptes partir à peu près?

  4. Comment by Joe Lebowski | August 31, 2009 @ 5:12 pm

    >Aguolo : Faut partir un minimum et tout acheter sur place.

    Justement je veux éviter d’avoir à racheter (ou dl) certains trucs que j’ai ici… Sinon ouais je crois que je vais investir dans un DD externe pas trop volumineux pour éviter d’avoir à me trimballer mes DVD de yuri… C’est juste que je suis du genre à avoir du mal à me séparer de mes affaires… orz

    >Kuro : TU vas rester à Tokyo, ou tu comptes bouger ? :o

    JE compte rester à Tokyo le plus longtemps possible, après ça dépendra de mon budget et si je me lasse de Tokyo. Maintenant que je regarde le plan d’Akihabara, je constate que c’est aussi grand qu’un pâté de maison ^^; Mais à côté, y’a l’air d’avoir un million de trucs à voir rien que sur Tokyo même… et surement un milliard d’autres trucs dans le reste du japon. Enfin bref on verra, mais Tokyo ftw.

    >tinba : T’as une idée de quand tu comptes partir à peu près?

    Nope, mais le plus rapidement sera le mieux je crois ^^; (forcement, puisque now j’ai pu d’excuse pour squatter ici…). Juste le temps de trouver un endroit avec un bon rapport qualité/prix/emplacement (c-a-d où je peux me rendre à Tokyo/Akiba sans trop débourser) et c’est bon je pense. Un mois ? un mois et demi ? Deux peut-être… Le truc c’est que j’aimerai pouvoir me préparer sérieusement mais j’en ai pas trop les moyens, ni le temps d’attendre de les avoir…

    En plus je me suis aperçu d’un truc : si par malheur je devais revenir en france, j’aurai surement pu d’endroit où squatter. XD Donc j’ai pas d’autre choix que de vivre là-bas pour toujours ou de travailler et mettre assez d’argent de côté pour mon ‘retour’…

    Bref, ça va être vrai comme séjour, je le sens XD

    Sinon merci pour le lien, tout lien est bon à prendre ! L’article sur les parapluies était marrant en plus…

    :beer:

  5. Comment by Aguolo | August 31, 2009 @ 11:32 pm

    Sympa ce blog… Et rare de trouver des blogueurs fidèles et réguliers sur leur blog depuis 5 ans.
    Au fait, comme tu touches pas mal en anglais, jap et francais (evidemment), oublies pas que kateikyosh power. A l’époque, ça payait plutôt très très bien (min. 1000 yen/h et on faisait ça dans les starbucks).

    Au sujet d’Akihabara, en effet c’est pas très très étendu. Mais c’est surtout l’extreme concentration avec des boutiques à tous les étages.
    Pour ma part, je passais surtout du temps entre Harajuku et Shibuya, surtout en fin de journée.

    Je te renouvelle mon conseil de l’Aki House. Pas facile de trouver des endroits louables mensuellement et bien placés au coeur de Tokyo.
    Dès que tu veux qqch de potables, faut sortir de la couronne de la yamanote et là, tu craches bcp de thune sur l’abonnement mensuel du train.

    PS : Laisse tout ton bazar en France, t’auras très très largement de quoi t’occuper là-bas. Et profites-en aussi pour faire le tour des pays autour.

  6. Comment by Joe Lebowski | September 1, 2009 @ 4:04 pm

    ouais les cours privés de langues je crois que je pourrai pas y échapper ^^;

    Pour le taf je crois que je verrai les possibilités sur place au gré des contacts que je me ferai… Je sais pas, je me disais qu’une fois familier avec Tokyo je pourrai par exemple accueillir et guider les touristes français à l’aéroport… En fait j’ai vu une offre à l’anpe où ils cherchent des bilingues fra-jap pour accueillir les japs à Roissy c’est pour ça que j’y ai pensé XD

Leave a Reply

*
Well, if you wrote a fucking long comment, copy it before posting, just in case you screw the verification code
Anti-Spam Image

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

RSS Comments Feed