Le Moussaillon du Rêve

Blogged by on Wednesday April 24th, 2013 at 9:51 pm in Anime (spoilers), Français, TV is evil, Youtubes, Zics du moment | 0 Comments »

Zic(s) du moment :
Yuki Hide – Yume no Funenori

Dans la série “j’avais jamais checké l’opening original de cette série jusqu’à maintenant“, Captain Flam (ou Captain Future dans la version originale).

Là où la version française faisait très “aventure spatiale” et reste aujourd’hui un des rares génériques de l’époque relativement réussi, la version japonaise est, elle, plutôt dans une ambiance très disco et “La Croisière s’amuse”. XD

Karaoke time~

Kodomo no… koro wa, sora wo tobeta yo
kusa ni nekorobi, kokoro no… tsubasa hiroge
doko e datte, yuketa boku datta

Kimi wo aishita toki, wasureteta tsubasa ga
mou ichido, yume no sora tobu koto wo oshieta

Docchi wo (docchi wo) muitemo uchuu
Docchi wo (docchi wo) muitemo mirai
Dokomade (dokomade) ittemo uchuu
Dokomade… ittemo mirai

Tu sais quand j’étais enfant, je pouvais voler dans le ciel
Allongé sur l’herbe, je déployais les ailes de mon cœur
Et je pouvais aller n’importe où.

Quand je suis tombé amoureux de toi, ces ailes que j’avais oubliés
m’ont apprises à nouveau à voler dans un ciel de rêve.

Peu importe où je vais, c’est l’espace.
Peu importe où je vais, c’est le future.
Peu importe jusqu’où je vais, c’est l’espace.
Peu importe jusqu’où je vais, c’est le future.

Même les paroles n’ont rien à voir… mais je préfère quand même cent fois cette version. XD

En omake, le générique original de Cobra que j’avais découvert au Japon quand c’était redevenu à la mode grâce à Madoka Magica (Homura~ XD). Générique qui remporte la palme du plus gros fossé entre la daube infâme à laquelle on a eu le droit en france, et le morceau original tout simplement culte dans lequel on reconnaitra les influences de Cowboy Bebop.

:beer:

0 Comments »

未来を見せたるわ☆

Blogged by on Saturday April 20th, 2013 at 5:17 am in Junk (絵日記), Zics du moment, 日本語 | 0 Comments »

Zic(s) du moment :
Rockman & Forte OST – Cold Man Theme (Megadrive remix)

怜ィ…怜ィ… 大きな音がする~
知らないうちに夢の中♪

:beer:

0 Comments »

Doujinsphere

Blogged by on Thursday April 18th, 2013 at 12:45 am in Français, Junk (絵日記), Life hates me, Otakouille, Zics du moment | 2 Comments »

Zic(s) du moment :
Viva Brasil – Skindo Le Le

Je poste tellement peu sur ce faoutu blog que je suis presque gêné de le faire maintenant…

J’ai déménagé et Yuyushiki est devenu un anime, mais ça n’a rien avoir avec ce post.

Non en fait il y a quelque mois de ça on m’a parlé via twitter d’un projet de convention de fanzines anime/manga sur Paris qui serait plus axé otaku et akiba-kei, contrairement à la bouse familiale qu’est devenue la Japan Expo. On y utilise même le terme “Doujinshi” afin d’affirmer ce contre-pied et ce désir de créer une convention 100% fanzine qui serait, à son échelle, dans les mêmes eaux de ce qui se fait au Japon.

Bien sûr ça n’a pas manqué d’attirer un peu mon intérêt, moi qui me languis chaque jour de retrouver mon bon vieux Akihabara et un peu d’excitation. Suite à une courte rencontre avec l’un des organisateurs, Raynart, que j’ai découvert sur le groupe Pixiv-France puis à la Japan Expo, j’ai pu en entendre un peu plus sur le sujet et faire part de mon soutien (ça a été l’occasion aussi de refourguer lâchement mon portable japonais pour qu’il me débloque à distance mon idolm@ster Cinderella Girls pendant son séjour au japon, haha).

Quelques mois plus tard le projet est devenu quelque chose de concret, avec des dates, des participants et un site. Bref c’est devenu vrai dans cette pièce pour quelques instants.


( ↑ Les dates et le lieu ont changés, plus d’infos sur le site)

Comme je me suis aperçu qu’on avait aussi ajouté gentiment mon nom dans la liste des “membres” du projet, j’en ai profité pour squatter comme un malpropre l’artbook officiel de la convention qui réuni plein de gens qui dessinent mille fois mieux et mille fois plus que moi, disponible en prévente et distribué lors de la convention.

Vu le nombre de gens qui passe par ici ça ramènera pas plus de visiteurs j’imagine mais bon je fais ma part du boulot de promo comme un bon garçon, je le dois bien.

By the way pour ceux que ça intéresse j’ai pondu un truc de ce genre là :

On était censé mettre les persos originaux en avant et finalement j’y ai déversé toute mon otakonnerie. J’ai honte de rien, mais finalement ça reflète ce que j’attends égoïstement de cette convention. Un endroit qui me rappelle même un petit peu mon chez-moi.

Je voulais m’activer un peu plus niveau junks tout ça après le déménagement mais finalement j’ai récupéré le net et je suis encore en séance de rattrapage d’anime de la saison dernière… (toujours une bonne excuse foireuse dans mon sac)

Je sais même plus la dernière fois que j’ai posté des tofs de mes séjours au japon… est-ce que j’arriverai un jour a être constant dans un truc je me le demande.

:beer:

2 Comments »