Allons Enfants de la Patrie…

Blogged by on Wednesday February 23rd, 2011 at 5:37 am in A Dewley in 日本, Français, Life hates me, Otakouille, Zics du moment | 5 Comments »

Zic(s) du moment :
Rie Yamaguchi & manzo – Kidzuite Zombie-sama, Watashi wa Classmate (Kore wa Zombie desu ka ? ED)

… le jour de gloire etc~

ペリ犬, aka Perrine Henriette Clostermann, ce que la France a offerte (malgré elle) de mieux au reste du Monde.

… du moins jusqu’à Sharuru (aka Charles Dunois) et Alaindelon. XD

Rien d’extravagant, juste une fig’ à tout juste 1000 yens trouvée par hasard dans une de ces boutiques d’Akiba planquées dans les ruelles sombres qui revendent à pas chère des figurines normalement interdites à la vente (celles pour lesquelles tu dépense une fortune pour les choper dans les machines à grue des salles d’arcades Sega). Contrairement à ce que laisse penser la photo, niveau taille le corps est proportionnel à ceux des figmas, juste que le flingue et les réacteurs ‘jambiaux’ font qu’elle est bien plus imposante. Le visage aussi est niveau figma. Bref excellente qualité pour une simple figurine à moins de 10 euros. Le problème c’est juste de lui trouver une place dans les bagages parmi mon ‘Moé FC’ (mes 11 figmas que j’ai à me trimballer déjà). :p

Free talk comme d’hab plus ou moins déprimant dans le read more.

read more …

5 Comments »

Doujin Work

Blogged by on Monday February 7th, 2011 at 9:50 pm in A Dewley in 日本, Français, Junk (絵日記), Otakouille, Zics du moment | 9 Comments »

Zic(s) du moment :
Rip Slyme – Supreme

Pour dépuceler ce mois de février un peu en retard, une fois n’est pas coutume un rapide post de news.

Rien de déprimant à dire ce coup-ci sur le taf, le visa ou autre, puisque j’ai passé les quelques derniers jours éloigné de tout à confectionner mon copyhon pour Sankuri, qui en bon procrastinateur que je suis ne faisait encore qu’une seule page à 5 jours du dit événement.

Et puis hier, c’était le fameux jour.


C’est devenu vrai dans cette pièce pour quelques instants.
Si si c’est mon truc là, en bas à gauche.

Les chiffres : 8 pages (enfin 7 vu que le recto de la couv’ est blanc), prix de vente 100 yens, nombres d’exemplaires imprimés : 20.

Et donc sur ces 20 exemplaires, j’en ai vendu… 15 !

Mais au-delà de ça, la vente de mon fanzine n’est qu’un bonus comparé aux plaisirs qu’offre le fait de participer en tant qu’exposant.

… mais pour l’instant vous vous contenterez de la version courte, puisque je me rend compte que j’ai jamais posté sur les conventions japs jusqu’à maintenant, et je pense que c’est intéressant de montrer la “progression” de simple visiteur à participant. Donc pavé et compagnie à mon retour forcé sur les terres de la honte avec les autres posts de photos, sous réserve que je retrouve le net une fois là-bas…

En tout cas, pratiquement à chaud là, je peux dire une chose : j’ai pu de boulot, j’ai pu d’argent, j’ai pas d’avenir, mais sérieusement… putain qu’est-ce que je suis heureux là !

:beer:

read more …

9 Comments »