Zic(s) du moment :
Sphere – Now Loading… SKY!! (Asobi ni iku yo OP)
Donc comme dit précédemment, je suis en mode recherche de taf (et Strike Witches, mais ça c’est encore autre chose).
Pas que ça sente vraiment le souffre au niveau des finances, mais quand même un peu à la vue du taux de l’euro actuellement. Donc c’est le moment où jamais pour gagner quelques yens, la conversion inverse étant plutôt flatteuse. Et puis faut bien redonner du souffle à mon aventure tokyoite qui stagne un peu justement par peur de trop dépenser (c’est que quand le moment de payer le loyer arrive, le compte en banque prend un sacré choc), et est en mal de rencontres -comprendre : opportunités de parler jap- autre que mes potes A-boys lors des conventions.
Évidemment, je le savais dès le départ, l’affaire allait être corsée, très corsée. Et une chose est sûre, ça l’est. Néanmoins, j’avais en tête l’idée pas si folle que ça que mon côté ‘fromage sexy’ puisse, à défaut d’obtenir un vrai emploi aboutissant sur un visa de travail, m’aider à trouver un petit job sympa qui amortirait le loyer, le portable, et autres dépenses obligatoires. La porte est pas totalement fermée de ce côté-là, mais bon ça demandera un bon coup du sort.
Donc bilan jusqu’à présent : un CV retenu y’a plus de 2 semaines sans nouvelles (mort quoi), et un entretien d’embauche obtenu la semaine dernière via Hello Work (dont j’attends encore la réponse, le mec a dit dans les 2 semaines).
Comment expliquer un aussi bas niveau de résultat (je veux dire à part par ma relative procrastination) ?
En fait j’ai eu un “élément de réponse” justement le jour de ce fameux entretien, où par deux fois (une fois par la nana de Hello Work et une fois par le recruteur lui-même) on m’a dit : “Bon, la bebar, franchement mec c’est la ssecla… mais ça fait un peu flipper !”.
QUOI ? COMMENT ?! Moi, Joe Lebowski, ferais peur à la population japonaise de par ma superbe pilosité faciale digne d’un acteur tamoul ?
Photo de ma Alien Card que j’ai utilisé sur mon CV.
Attends, est-ce que c’est pas un pur bogoss pal*stinien ça ?
Un visage de gentleman qui respire la confiance et la paix, non ?
Quoi qu’il en soit, me disant que toute réflexion était bonne à prendre pour peu que cela m’aiderait à trouver un baito, c’etait avec énormément de souffrance et de résignation que je décidais de mettre un terme à 6 ans (?) d’extravagance pilositaire.
Un Dewley sans bebar, et quelques constatations/confirmations/réflexions (ou pas) sur la recherche de boulot au japon pour un blanc sans qualifications avec un visa vacance-travail en poche en cliquant sur ‘read more…”.
read more …
16 Comments »