Grand Theft Auto : Sushi City
Zic(s) du moment :
Sheryl Crow – All I Wanna Do
Généralement, je sais pas pour vous mais pour moi c’est systématique, quand on achète un nouveau Grand Theft Auto la première chose qu’on fait une fois l’intro passée c’est de choper la première caisse venue et se balader jusqu’à ce que celle-ci ne soit plus en état de rouler, puis de parcourir à pieds les rues de fond en comble (en calottant sur la bouche de quelques piétons au passage) histoire de se familiariser avec son nouvel environnement.
Et parfois, quand je coupe dans les rues peu fréquentés de Tokyo pour économiser un peu les transports (la plupart du temps entre Asakusa et Ueno ou Akihabara), ou que je me balade au hasard avec mon iPod à fond dans les oreilles, j’oublie la réalité quelques secondes et j’ai vraiment l’impression d’être dans GTA. :o
Bon bien sûr, je force pas les voitures ni ne mets de ‘yoko’ (coup de pied sauté vers l’avant) aux vieilles dames, c’est juste cette sensation de découverte que je retrouve, quand on se promène à pieds dans les rues au lieu de faire les missions parce qu’on est encore sous le ‘kif’ d’être dans une ville où tout est encore à découvrir, tout est nouveau, le kif de se sentir vraiment libre, de s’approprier la ville, et que de ce fait le simple fait de ‘ne pas jouer’ est vraiment fun.
Voilà. Je pourrais en finir là, mais, histoire de, vous trouverez quelques tofs au hasard autour d’Akihabara et dans mon quartier d’Asakusa dans la suite du post.