Puissance 4
Tous les prétextes sont bons, même les plus foireux, pour se forcer à junker.
M’enfin je dis ‘junk’, mais encore une fois, par manque de motivation et d’inspiration, c’est encore juste une petite fournée de portraits vite-fait que j’ai à proposer aujourd’hui.
Une fois n’est pas coutume, c’est une série que j’ai tout juste terminé (les subs avaient pris du retard) qui est à l’honneur : Kanamemo, l’anime qui fait l’apologie du travail des enfants.
Un ‘slice-of-life’ classique, mais comme je les aime : sans un perso masculin à l’horizon, de l’humour foireux, une pointe de iyashi-kei, quelques bons sentiments, et une bonne dose de fanservice yuri~
Encore une fois, on retrouve là l’adaptation d’un 4koma de chez Manga Time KR Comics, éditeur dont je suis plutôt fan et qui est relativement en vogue en ce moment, puisqu’on leur doit tous les 4komas les plus épiques dernierement (sauf Lucky Star) : K-On, Hidamari Sketch et Doujin Work entre autres. À quand un anime M no Oukoku/Masochists Kingdom ?
Avant que ce post ne se transforme en une bonne vieille review digne d’un ‘cinéphile du manga’ bien de chez nous, voici donc les 3 petits junks du jour.
Kana-chan.
Et deuxième 1er rôle à la suite pour la star montante des seiyuu, Aki Toyosaki (Yui de K-on).
Autant dire que je suis déjà un grand fan.
Pour ce qui est du perso, c’est la typique ‘ganbariya’ qu’on a envie d’encourager.
J’aime son design tout à fait banal.
Mika-chan.
La ‘Rie Kugimiya character’ par excellence, mais comment s’en lasser ?
Même si je dois avouer que c’est son côté yuri pour Kana qui m’a laissé tout ‘awww~’.
Haruka-san.
La prédatrice de loli doublée par Yui Horie.
En tant que fan de Yui, je dois dire que j’ai halluciné en entendant ce qu’ils lui faisaient dire/chanter XD
C’était chaque fois un grand moment~
Pour ce qui est de ce junk, j’aime plutôt bien cette expression.
Comme je pense à tout ces junks qui attendent d’être colorier, j’ai du mal à me lancer dans des trucs plus compliqué… Je suis même pas sûr que j’aurai fait quoi que ce soit si y’avait pas eu cette histoire de puissance 4. Du coup je vous donne rendez-vous le mois prochain (dans 2 jours :p ) pour de nouvelles aventures junkiestes, puisqu’il est très peu probable que je colorise le junk de Yuffie ce week-end.
:beer: