Unlimited Junk Works
Vendredi dernier, j’ai eu connaissance d’un espèce de concours ‘Manga/Japonais’ lancé par la Maison de la Culture du Japon à Paris.
Le concours est en 2 parties : une partie ‘japonais’ où on doit remplir les bulles d’une page d’un manga (un truc dessiné pour l’occasion), et une autre partie où on doit dessiner son propre manga en une page (là encore les textes doivent être en japonais). On peut soit postuler pour l’une ou l’autre partie, ou faire les deux.
Malgré le fait que j’ai appris le truc assez tard (deadline le 30 mai, lol) et que bon je suxx quoi, j’ai quand même décidé de tenter la partie manga. Je sais pas si j’irai au bout du truc ou pas, ou si j’aurai le temps de finir mais bon… c’est sans grande prétention que je le fais donc on verra bien, ça reste toujours un moyen de me pousser à pondre quelques dessins pourris.
Samedi soir : Après aller m’être acheté des mines de critérium et des feuilles A3, puis après avoir vu Jimmy Wang Yang se faire pwnd par Dolph Ziggler (duh), je me suis dit qu’il fallait quand même que je me lance à un moment donné…
Mais bon avant de commencer les choses ‘sérieuses’, je me suis d’abord échauffé vite-fait avec quelques junks rapides.
Chose promise chose due : Lovely Tsukasa.
Finalement comme j’aimais bien le visage j’ai décidé de terminer le dessin et d’en faire un junk ‘officiel’ (c’est-à-dire un junk que je compte essayer de coloriser… un jour).
Miyuki-san~
J’aime bien le visage ici aussi, donc j’essayerai de le terminer un de ces quatres. Comme pour le junk Yutaka, j’ai dessiné une espèce de silhouette pour la pose et les proportions. Ce qui est bien avec ça c’est que comme ce coup-ci la pose ressemble pas totalement à ce que j’avais en tête à la base, je vais pouvoir la modifier plus tard. Sinon non, y’aura pas de nekkid là non plus… XD
Kagamin.
Maintenant que je revois ce dessin, je me dis : DOESN’T NEED CLOTHES XD
Tin, là on voit tellement ce qui a d’écrit au recto de la feuille que si jamais je veux terminer ce junk pour le mettre dans la galerie, j’aurai pas d’autres solutions que de le refaire direct au pen tool sur ‘toshop.
Un petit dernier pour la route, encore Tsukasa.
Ce coup-ci j’ai pris une vrai feuille blanche pour dessiner. >_>
Dimanche : bon là j’ai quand même fini par m’y mettre.
Je me suis décidé pour une série de 3 yonkoma. J’ai donc commencé par tracer les cases (12 en l’occurrence) après avoir moult fois mesuré et divisé la longueur et la largeur de la feuille pour vraiment me rendre compte de l’espace que j’allais avoir pour chaques dessins et si c’était finalement réalisable. Et après avoir constaté que les cases étaient assez grandes pour pouvoir dessiner relativement correctement, j’ai donc lancé le truc.
Cette série de yonkoma, c’est en fait un truc plus ou moins autobiographique que j’avais déjà ‘storyboardé’ dans mon carnet à idées. Comme j’en suis le personnage principal, j’avais besoin de références donc j’ai junké vite-fait un ‘autoportrait’… ou presque. XD
XD
Toute ressemblance avec une ninja de Wutai
serait purement fortuite. XD
Et donc environ 5 heures plus tard, c’est à ça que ça ressemblait :
Je serai presque tenté de dire que j’ai fait le plus ‘gros’, mais bon ce qui va être chaud c’est les cases où y’a du décors et/ou des persos d’arrière-plan. Bon à première vue pas de quoi décalotter un Luigi mais bon, c’est juste pour le délire… Je scannerai le truc une fois terminé ou la date limite dépassée.
Omake : quelques photos des cases que j’aime bien, avec des expressions marrantes~
Voilà~
Sinon où ça en est à l’heure d’aujourd’hui : Après avoir pris en photo des salary-men en costard-cravate de dos en train de marcher comme références (les gens ont du me prendre pour un taré ^^; ), j’ai commencé le tracé définitif, en commençant par les cases de gauches. Comme par hasard les cases avec décors/figurants se trouvent à droite, donc y’a encore pas mal de taf. Comme j’ai dit je le fais sans prétention donc je vais y aller vite-fait sans trop bâcler non plus, on verra où j’en serai d’ici demain soir (la limite que je me donne avant de l’envoyer ou pas).
Quoi qu’il arrive je scannerai quand même le résultat final histoire de~
:beer: