Le post du mois de Fevrier
Quand on est dans la dèche, les mois passent comme des voitures sur l’autoroute, non ?
A moins que ce soit toujours comme ça, je sais pu…
Quoi qu’il en soit, pas grand chose à dire encore, c’est plus ou moins la même chose que le mois dernier. Je continue tranquillement ma recherche d’emploi (qui aboutie toujours sur rien) en attendant que quelque chose se passe.
=====
Comme d’hab je dose la DS dès que je suis à la maison. J’ai déjà terminé depuis un bail les jeux que je cite dans le dernier post, alors voilà de tête les jeux auxquels j’ai joué ce mois-ci :
– Hotel Dusk Chambre 512 : Court, assez facile, mais très bien réalisé. Ca m’a rappelé aussi la bonne époque des “point-&-click” sur amiga. Plus de jeux comme ça sur la DS serait top.
– Phoenix Wright : Tous le monde en a entendu parler je pense. Dans le même genre que Hotel Dusk, mais un peu plus tiré par les cheveux et plus original, notament grace aux scenes au tribunal.
– Jump Ultimate Stars : Un Smash Bros Melee avec les persos de One Piece, Black Cat, DBZ, Naruto… Je connaissais pas ce jeux, et c’est une très bonne surprise. Un peu bourrin mais une bonne durée de vie et globalement un bon jeu.
– Dokidoki Majo Shinpan : C’est mon ‘jeu de chevet’ maintenant que j’ai fini Hayate no Gotoku. J’en aurai bien fait un article si j’avais pu. Un novel game sympa et amusant qui avait fait parler de lui à cause des scenes avec le stylet (je vous invite à faire des recherches sur Youtube).
J’ai aussi joué vite-fait à Megaman ZX Advent, mais je sais pas pourquoi, j’ai pas accroché autant que le premier. Même chose pour Mario & Luigi – Partners in Time, un espece de Mario-rpg qui m’a saoulé très vite. Y’a eu surement d’autres jeux mais j’ai oublié…
Pour ce qui est des manga, je lis Genshiken. Encore une fois ça me saoule de pas pouvoir en parler plus en détail. Juste que j’ai lu les 8 premiers volumes et que j’adore.
Temps écoulé.
:beer: