Welcome to the Chux… Blog ?
Bon bah ça y est…
Ouverture officielle du blog du Chux Roadhouse après quelques jours de tatonnements, entre le choix du Blog/CMS (d’abord Mambo, puis Dotclear, puis finalement WordPress), les differents reglages, et le design (vous remarquerez d’ailleurs qu’encore une fois j’ai fait des prouesses sur ce dernier point, avec une bannière de bon gout).
Alors tout d’abord, le Chux – Blog, pourquoi ?
A force de visiter des sites japs tous les jours, j’ai vite remarqué une chose :
autant ils sont doués pour dessiner, autant ils puent vraiment quand il s’agit de faire un site. Les sites japs sont pour la plupart des pauvres pages qu’ils ont du faire avec Words, tellement mal faoutu qu’ils ont vite fait d’abandonner l’idée de le mettre à jour (genre, gallerie vieille de 5 ans).
Pourtant on peut pas dire qu’ils se la coulent douce, car beaucoups d’entre eux publient une nouvelle oeuvre presque tous les jours. Seulement, ils ont optés pour un moyen bien moins contraignant : le Blog, ou CMS (en gros : site en php déjà tout fait). Quasiment tous les sites japs ont un lien vers un blog, journal ou “enikki”, ce qui leur permets de laisser un peu le site à l’abandon pour se concentrer sur quelque chose de plus constructif.
J’ai donc fini par avoir envie d’en ouvrir un aussi, y’a quelques semaines de ça. Je me suis dit que c’était là un bon moyen en fait de montrer “signe de vie” sans avoir à mettre à jour le site à la main. Je sais pas pourquoi, ça m’emmerde un peu d’imaginer le blaireau qui arrive sur le site par hasard et voit que la dernière news a 1 mois ou 2, ou plus (mon record : 1 an et demi). Et personnellement, sur un site en html, c’est vraiment casse-couilles de mettre à jour pour “pas grand chose”. J’attends d’avoir de la matière pour MAJ mon site, ce qui peut donc durer un certain temps, et laisser penser à chaque fois que le site est abandonné…
Une autre raison qui m’a définitivement convaincu : la possibilité de mettre à jour un blog directement en ligne, via la console admin. Ce qui veut dire : possibilité de pouvoir MAJ de n’importe où, cyber café ou autre, en me connectant au blog, sans utiliser de logiciels ni rien. On sait pas de quoi demain sera fait, et si la flemme n’est pas la raison du manque de news, c’est que ce sera vraisemblablement parce que je n’aurai pu d’internet ou de pc, voir autre chose. Et puis comme tout weaboo qui se respecte (ou pas), je garde encore l’infime espoir de partir au Japon, et là un blog peut se reveler interessant.
Voilà, le but maintenant c’est de poster des trucs, et de maintenir ce domaine en ligne, ce qui devrait pas etre un probleme insurmontable, sauf décès prematuré, lol >_>
Pour ce qui est du contenu du blog… Ne vous attendez pas à des articles “super trop cassants qui dénoncent la société qui nous veut du mal”. J’avoue que j’y ai pas reflechit, donc ça sera surement un copier/coller de la merde que je racontes déjà sur certains forums et imageboards ricains d’anime. Bon j’ai pas trop envie que mon blog devienne un de ces anime blogs de pseudo “cinéphile de l’anime” que je me fais un plaisir d’éviter, mais bon en attendant mieux ça suffira, c’est pas comme si y’avait vraiment des gens qui lisaient ce blog.
Bon bah c’est tout je pense. Ca fait un putain de texte mais bon c’est le role d’un blog nan ?
Aller à toi le connard qui a lu jusqu’ici ou a fait défiler le texte jusqu’en bas, je te mets un gros pouce (mais un gros hein), et je vais me coucher, vu qu’il est 15h du mat’ passé.