Real Otaku Event
Zic(s) du moment :
Maaya Uchida – Tokimeki Mille-feuille
Free Paper distribué au Moe Matsuri le week-end dernier.
Donc les 6 et 7 septembre avait lieu le MOE MATSURI à Val-d’Europe, un “Real Otaku Event” consacré exclusivement aux fanzines et aux itasha. Autant dire tout de suite que même s’il y avait évidement moins de monde qu’à la Japan Expo, on avait affaire là à un public intéressé et connaisseur, ce qui pour ma part a rendu cette convention 100 fois plus intéressante que la Japan Expo !
J’ai vraiment pu rencontrer et discuter avec beaucoup de gens très différents mais tous véritablement otaku, j’ai pu parler de yuri, de traps, des anime du moment, du fanzinat au japon… j’ai même parlé Madoka Magica avec une jeune fille qui dépassait à peine la table. XD
J’ai pu constater qu’il y avait des gens qui étaient vraiment amateur de yuri en France, et quasiment aussi nombreux chez les garçons que chez les filles. Les artistes aussi ont joué le jeu en proposant du contenu “moe” (Love Live était assez bien représenté).
J’ai reçu aussi des compliments pour mon fanzine (“la mise-en-page déchire !”), des critiques constructives, des attentes et beaucoup d’encouragements. Bref c’était vraiment une convention comme celles que j’attendais depuis toujours en France.
Pour ce qui est des défauts, qui sont en majeur partie à imputer au fait que c’était une première édition, j’ai regretté la présence d’un seul artiste japonais sur les trois qui étaient sensé être présent (mais bon Aoi Nanase quand même), le “cours de dessin” qui s’est révélé être une simple conférence (problème de traduction/communication), et le fait que les itasha ne se trouvaient pas toutes sur la place où se faisait la convention.
Voilà, à refaire sans hésitation si on a le droit à une nouvelle édition ! Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui sont venu sur mon stand !
Pour la prochaine convention… j’en ai pas la foutre idée ! J’aimerais bien en faire une en hiver mais je sais pas trop ce qu’il y a, surtout que j’ai pas trop les moyens de sortir de la région parisienne… bref on verra…
“Pourquoi je fais ça ?
Mais pour la gloire de Satan bien sûr !”
:beer:
Omake :
Mon loot, avec entre autre du Aoi Nanase, du Tsundereko,
du Zrat et du Doodlerush dedans.
J’étais aussi présent au Comiket au Japon !
Bon pas moi personnellement mais mon fanzine oui XD